Filinfo

Foot

Qui ira en huitièmes de finale?

© Copyright : DR
La 3e journée de la phase de poules de la CAN démarre aujourd'hui. Pour l'instant seuls le Maroc, l'Algérie, le Nigeria et l'Égypte sont assurés de participer aux huitièmes de finales. Qui pour les accompagner?
A
A

À l'issue des deux premières journées de la phase de poules de cette Coupe d'Afrique des Nations, seules quatres nations ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale: L'Égypte, le Nigeria, l'Algérie et le Maroc. Il reste donc 12 places à prendre

Groupe A
Avec 6 points obtenus en deux matches, les coéquipiers de Mohamed Salah se sont qualifiés sans trembler. Derrière les Pharaons suivent l'Ouganda avec 4 points, le Zimbabwe avec 1 point et enfin la République démocratique du Congo avec zéro point. L'Ouganda, qui affronte l'Égypte aujourd'hui est en ballotage favorable pour terminer à la deuxième place directment qualificative.

Groupe B
Même configuration dans le groupe du Nigeria. Les Super Eagles dominent avec 6 points devant Madagascar (4 points), la Guinée (1 point) et le Burundi (zéro point). le Syli national va tenter de prendre 3 points cet après midi face au Burundi pour terminer cette phase avec 4 points. Un total qui peut permettre de rejoindre les huitièmes si deux équipes classés troisièmes de leurs groupes en récoltent moins.

Groupe C
Les Fennecs ont déjà réservé leur place pour le tour suivant avec 2 victoires, ce qui n'est pas le cas du Sénégal ni du Kenya, 3 points tous les deux, qui s'affrontent demain dans un duel décisif pour la deuxième place qualificative. La Tanzanie est d'ores et déjà éliminée car même si les Taifa Stars parviennent à prendre trois points aux Algériens ils termineront au mieux avec 3 points mais forcément derrière le Kenya et le Sénégal au titre des confrontations directes.

Groupe D
Le Maroc s'est qualifié en remportant ses deux premiers matches. La 2e place qualificative se joue entre l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire qui présentent le même bilan, 1 victoire et 1 défaite. Léger avantage aux Ivoiriens qui affrontent la Namibie demain. Si les Bafana Bafana veulent espérer voir les huitièmes il leur faudra prendre au moins un point face au Maroc.

Groupe E
Rien n'est joué dans ce groupe ente le Mali (4 points), la Tunisie, l'Angola (2 points), et la Mauritanie (1 point). La Tunisie, qui n'a pas encore gagné le moindre match, devra empocher les 3 points face au dernier pour ne pas se laisser la deuxième place à l'Angola.

Groupe F
Les matchs nuls d'hier n'ont pas permis d'y voir plus clair. Si le Cameroun est en tête avec 4 points, le Ghana, qui fait partie des outsiders de cette CAN, ne compte que 2 points, tout comme le Bénin. Face à la Guinée-Bissau, dernière avec un point, les Black Stars partiront favoris. En cas de victoire ils comptraient alors 5 points, suffisant pour passer en huitièmes.
  

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Les dépenses pharaoniques de la FRMF pour la CAN 2019

Foot maroc-Algerie
Foot maroc-Algerie

Pour Benatia, le Maroc est meilleur que l’Algérie

Foot Algérie
Foot Algérie

Annoncé sur le départ, Djamel Belmadi reste avec les Fennecs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola