Filinfo

Foot

Qui pour diriger la Ligue de football professionnel?

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques jours seulement de la date limite pour le dépôt des candidatures au poste de président de la LNFP, aucun candidat ne s’est encore manifesté pour remplacer Said Naciri.
A
A

Alors que la nouvelle saison de la Botola 2019-2020 démarre bientôt, le sort de la présidence de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) est toujours inconnu. Pourtant, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé le 27 août courant comme date limite du dépôt des candidatures à ce poste.

Selon l’article 20 du règlement intérieur de la LNFP ainsi que la loi électorale de la FRMF, l’élection du président de la Ligue se fait à travers un scrutin de liste. Or, à ce jour, aucun candidat ne s’est présenté pour occuper le poste, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 8 août.

Pour rappel, le poste en question est actuellement occupé par le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, et ce depuis le 3 juin 2015. Said Naciri avait été élu lors de l’assemblée générale de la FRMF de 2015 avec 33 voix pour, 4 voix contre et 3 absentions. En tout cas, les observateurs savent à quel point cette institution est importante pour le football national. En gérant les différentes compétitions nationales, elle veille ainsi à la promotion du championnat local, notamment en termes de valorisation des droits de retransmission audiovisuels.

La LNFP veille par ailleurs à soutenir les clubs pour dépasser leurs difficultés financières. Toutefois, selon le quotidien, l’institution n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters et même des responsables. Parmi les points noirs de l’institution, Al Massae cite la programmation. Cette dernière avait en effet engendré beaucoup de couacs ces dernières années.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous