Filinfo

Foot

Qui pour remplacer le Cameroun?

© Copyright : DR
Le comité exécutif de la CAF vient de l’annoncer: le Cameroun n’organisera pas la Coupe d’Afrique des Nations 2019! Mais qui pour le remplacer?
A
A

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football, réuni à Accra ce vendredi 30 novembre, a tranché sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Cameroun n’accueillera pas la première CAN à 24 équipes de l’histoire, en juin prochain.

Attentats dans les régions anglophones, raids sanglants de Boko Haram et surtout des infrastructures pas encore finalisées… autant dire que le dossier du Cameroun était tellement vulnérable que la CAF a décidé de lui retirer la compétition.

L’instance dirigeante du football africain a décidé de faire un appel à candidatures.

Mais à 7 mois de l’ouverture de la 32e édition de la CAN, seuls quelques pays peuvent remplacer le Cameroun. Qui sont-ils?

L’Afrique du Sud

 

Afrique du sud stade

© Copyright : DR

 

Sur le papier, le pays des Bafana Bafana fait figure de grand favori. L’Afrique du Sud a organisé la Coupe du Monde 2010, une des meilleures de l’histoire, ainsi que la CAN 2013. Le pays dispose, donc, de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir la compétition en 2019.

L’Égypte

 

Stade egypte

© Copyright : DR

 

Pays hôte de la CAN 2006, l’Égypte peut également être une alternative pour remplacer le Cameroun. Cependant, le pays de Abdel Fattah al-Sissi ne dispose que de deux grands stades, celui du Caire et Borg Al Arab (Alexandrie). Pas suffisant pour accueillir 24 équipes!

Maroc

 

stades maroc

© Copyright : DR

 

Pays hôte du dernier Championnat d’Afrique des Nations de joueurs locaux (2018), et candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, le Maroc semble être la solution de recours la plus logique.

Le royaume n’a plus accueilli la CAN depuis 1988, contrairement à l’Égypte et à l’Afrique du Sud, et dispose de plusieurs stades aux normes internationales, ainsi que d’une infrastructure routière et hôtelière de haut niveau. En matière de sécurité, le Maroc est un des pays les plus sûrs du continent. Un critère important dans le choix de la CAF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous