Filinfo

Foot

Qui remplacera le Cameroun pour la CAN 2019?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de retirer au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), le Maroc se pose désormais en favori à sa succession pour accueillir la plus prestigieuse des compétitions continentales.
A
A

Jamais le Maroc n’a été aussi près d’organiser la grand-messe africaine, 31 ans après avoir accueilli son unique Coupe d’Afrique des nations. C’était en 1988. Voilà qu’après que la Confédération africaine du football (CAF) a décidé, ce vendredi à Accra, de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019, le royaume se place en grand favori à la succession du pays des Lions indomptables, rapporte le journal Al Massae dans son édition du week-end des 1er et 2 décembre.

Le retrait au Cameroun de l’organisation de la CAN 2019 a été annoncé par le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, en marge d’une réunion du bureau exécutif de la confédération qui a eu lieu à Accra, la capitale ghanéenne. Il fait suite à un rapport rendu par une commission des experts qui a inspecté l’état d’avancement des travaux au Cameroun. Ce sont d’ailleurs les retards enregistrés dans les travaux qui ont justifié la décision de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun.

Si le Maroc part favori, la tâche lui sera néanmoins rendue difficile par l’Afrique du Sud, pays qui a lui aussi annoncé son désir d’accueillir la compétition sur ses terres. Pour rappel, Pretoria a voté en juin dernier contre le Maroc et en faveur du dossier nord-américain pour l'organisation du Mondial 2026.

L’Egypte s’était également un temps proposée, mais sa candidature ne devrait pas aboutir à cause des problèmes sécuritaires qui sévissent actuellement dans le pays des Pharaons, estiment nos confrères arabophones.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous