Filinfo

Foot

Qui remportera le 24e derby du nord?

Le match IRT-MAT a connu des actes de violence ayant fait plusieurs blessés. © Copyright : DR
Kiosque360. Tous les regards se tournent ce samedi vers le stade Saniet Rmel où se joue le choc de la 12e journée de la Botola, qui opposera le Moghreb de Tétouan (4e), auteur d’un bon début de saison, à son voisin de l’Ittihad de Tanger, avant-dernier du classement.
A
A

Tout oppose le Moghreb de Tétouan à l’Ittihad Ryadi de Tanger à la veille du derby qui les opposera, samedi sur la pelouse du stade Saniet Rmel à partir de 15 heures. Si les Tétouanais partent favoris, vu leur quatrième place au classement, l’Ittihad de Tanger n’a pas le droit à l’erreur s’il souhaite s’extirper de son inquiétante quinzième place au classement, rapporte le journal Al Massae du weekend des 11 et 12 janvier.

Le nouveau coach des Tangérois, Hicham Dmii, qui vient de remplacer l’Algérien Nabil Neghiz, tentera d’arracher une première victoire pour l’IRT depuis le début de la saison, lors de ce choc qui sera arbitré par Samir El Gazzaz.

Mais Dmii ne bénéficie pas d’une bonne situation au niveau interne avec un effectif en manque de cadres. Le club tangérois sera toutefois épaulé par quelques cinq cents supporters qui feront le déplacement en provenance de la capitale du Détroit.

La tâche ne sera pas non plus facile pour l’entraîneur espagnol de Tétouan, Angel Viadero, qui devra surmonter la pression que mettra le public de Saniet Rmel sur ses poulains.

Rappelons que le derby de ce samedi sera le vingt-quatrième de l’histoire entre ces deux clubs du nord. Le plus gros score inscrit lors de ce choc à été le fait des Tangérois, qui ont remporté le derby de la saison 2017-2018 sur le score sans appel de quatre buts à zéro.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous