Filinfo

Foot

Qui sont les 11 meilleurs joueurs de l'année?

© Copyright : DR
Qui sera dans le onze de l'année de la FIFA? Il semblerait que la France sera la plus représentée et qu'un quintuple Ballon d'Or sera mis de côté.
A
A

Tout le monde spécule sur les noms des footballeurs qui seront dans le 11 de l’année de la FIFA. L’équipe en question sera dévoilée, ce lundi 24 septembre, à l’occasion de la soirée The Best de la FIFA.

Selon Nicolas Georgereau, journaliste à RTL, le onze sera ainsi construit: 3 Français, 2 Espagnols, 2 Brésiliens, 1 Croate, 1 Égyptien, 1 Portugais et 1 Belge. Mais à part l’Égyptien qui est sans l’ombre d’un doute Mohamed Salah, le Croate qui ne peut être que Luka Modric et le Portugais qui est incontestablement Cristiano Ronaldo, difficile de deviner l’identité du reste.

La présence de ces trois-là est plus que probable vu qu’ils sont nommés pour le prix du meilleur joueur.

Les Français pourraient être Raphaël Varane (vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde, le seul à avoir réalisé cet exploit cette année), Kylian Mbappé, qui a brillé de mille feux à presque chaque apparition, et Antoine Griezmann, qui a glané la Ligue Europa.

Difficile d’en imaginer d’autres. Benjamin Pavard a fait une bonne Coupe du Monde, mais rien de plus. N’Golo Kanté est plombé par une saison en demi-teinte avec Chelsea, et Paul Pogba, ne s’est pas plus démarqué.

S’il devait y avoir deux Espagnols dans cette équipe, ce serait bien entendu, Sergio Ramos, capitaine intouchable en club comme en sélection, et peut-être Dani Carvajal qui reste une référence à son poste. Pourquoi ne serait-ce pas Diego Costa qui a tout de même remporté la Ligue Europa? Difficile pour lui de se frayer une place dans le secteur offensif de ce onze, qui est bien rempli.

2 Brésiliens. L’un d’entre eux est indubitablement Neymar, qui a fait une belle première saison à Paris malgré une terrible blessure et une élimination express en LDC. Le deuxième pourrait être Marcelo, qui reste une valeur sure au Real.

Le Belge est sûrement Thibaut Courtois, qui a fait un Mondial de feu avec les Diables rouges, finalement classés 3es. Il avait d’ailleurs été élu meilleur portier de la compétition. Et Hazard, De Bruyne et Lukaku? Compliqué tout ça!

Dans ce onze, il y a un grand absent, Lionel Messi. Il a remporté trois trophées avec le FC Barcelone, cette saison, mais son élimination en Ligue des Champions aux mains de l’AS Rome et sa sortie du Mondial russe dès les 8es de finale, compliquent les choses pour lui.

Pour découvrir le onze de l'année de la FIFA, il faudra patienter jusqu’à ce soir à 19h30.
 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot The Best FIFA Football Awards
Foot The Best FIFA Football Awards
Foot The Best FIFA Football Awards

Mohamed Salah en colère contre l'Égypte

Foot The Best FIFA Football Awards
Foot The Best FIFA Football Awards

La réponse de Ronaldo au sacre de Messi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous