Filinfo

Foot

Qui sont les nouveaux venus chez les Lions?

Abdelkarim Baadi © Copyright : DR
La liste d'Hervé Renard pour les matchs face au Malawi et l'Argentine compte deux joueurs qui n'ont jamais connu de rassemblements des Lions. Mais qui sont-ils?
A
A

Dans l’inédite liste élargie d’Hervé Renard pour les matchs face au Malawi, le 22 (éliminatoire de la CAN 2019), et l’Argentine, le 26 mars (match amical), on retrouve deux nouveaux venus. Dotés de nombreux atouts, ils pourraient se frayer une place dans la tanière.

Abdelkarim Baadi, un profil rare

Né le 14 mars 1996 à Tilmi, commune rurale de la province de Tinghir, le latéral Abdelkarim Baadi est aujourd’hui une des stars du HUSA. Pour les afficionados du Hassania, c’est "le Marcelo du Souss".

Enfant du centre de formation de la Gazelle du Souss, il est passé par différentes catégories de jeunes du club d’Agadir.

Il s’est pleinement révélé lors de la seconde moitié de la saison écoulée démontrant sa polyvalence. Lancé par Miguel Angel Gamondi, il profite de la blessure d’Amine Sadiki. Le HUSA finira 3e du classement de la Botola cette saison là, à égalité de points avec le deuxième, le Wydad.

Bonne gestion des petits espaces, haute qualité de centre, bonne vision de jeu, Baadi démontre une aisance déconcertante balle au pied et un profil qui risque de faire du bien aux Lions de l’Atlas.

Anuar Tuhami, le nouveau El Ahmadi?

Né le 15 janvier 1995 à Ceuta, Anuar Tuhami est le milieu récupérateur titulaire du Real Valladolid. Repéré au club amateur de San Agustín, il intègre l’académie du club castillan en 2008.

Il joue son premier match professionnel le 15 octobre 2014, en entrant en jeu face à Gérone en Copa Del Rey (victoire 2-0). Lors de la saison 2017-2018, il joue 29 matchs avec le Real Valladolid et participe ainsi à sa promotion en Liga.

Cette saison, il compte 19 apparitions et 1 but toutes compétitions confondues. Le but en question a été inscrit, dimanche soir, lors de la défaite de son équipe face au Real Madrid (1-4).

Alors qu’il aurait pu représenter l’Espagne, le joueur a choisi de porter les couleurs des Lions de l’Atlas. Ses tacles propres, ses bonnes relances et son agressivité pourraient peser auprès d'Hervé Renard.

Lire aussi: Officiel. Renard dévoila sa liste

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Maroc-Argentine
Foot Lions de l'Atlas de futsal
Foot Lions de l'Atlas de futsal

Amical: Maroc-Argentine en direct sur Arryadia


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous