Filinfo

Foot

Qui sont les petits nouveaux de la liste de Vahid?

Selim Amallah, milieu de terrain du Standard de Liège © Copyright : DR
3 joueurs, 3 histoires différentes. Découvrez qui sont les 3 nouveaux de la liste du sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour les amicaux du mois d'octobre.
A
A

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé ce jeudi matin sa liste pour les amicaux contre la Libye le 11 à Oujda, et le Gabon le 15 à Tanger. Une liste composée de 26 joueurs dont 3 nouveaux. Mais qui sont-il?

El Mejhed profite de l’affaire Tagnaouti

Ahmad Reda Taganaouti étant suspendu pour une durée de 3 mois de toutes les catégories de la sélection, Coach Vahid a retenu Hicham El Mejhed, le portier de l’Ittihad de Tanger. Âgé de 28 ans, ce natif d’Agadir a connu toutes les catégories d’âge du Hassania avant de rejoindre l’IRT en juillet 2017. Avec les Nordistes, il remporte le championnat en 2018 alors qu’il est la doublure de…Ahmad Reda Taganouti. Titulaire indiscutable en club cette saison, il a notamment participé au stage de préparation des Locaux de Houcine Ammouta pour le match contre l’Algérie en éliminatoires du CHAN 2020 (14-21 août).

Malcuit change d’avis

"Les Bleus, c'est un rêve et un objectif", déclarait le latéral droit Kevin Malcuit, en février 2019, à France Football témoignant clairement sa préférence pour l’Équipe de France. Aujourd’hui, il est sur le point, à 28 ans, de participer au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Est-ce son âge relativement avancé ou la concurrence chez les Bleus (Benjamin Pavard, Léo Dubois…) qui ont finalement dicté son choix en faveur du Maroc? En tout cas, Malcuit (frère de Samir, ancien du Raja et du MAS) a vécu une belle saison 2018-2019 à Naples avec notamment 24 apparitions en Serie A et une place de vice-champion à la clé. Le joueur a par ailleurs connu des clubs comme Monaco, Saint-Étienne et Lille en Ligue 1.

Amallah, high Standard

Âgé de 22 ans, le milieu offensif du Standard de Liège Selim Amallah est également une grande surprise de Vahid. Cette saison, il a inscrit 2 buts en 7 apparitions avec les Rouches qu'il a rejoint au mois de mai. Le Standard est aujourd’hui 2e du championnat à 1 point du leader, le FC Bruges. Amallah a débuté sa carrière professionnelle en 2015 au Royal Excel Mouscron (57 matchs, 14 buts). Le joueur est connu pour avoir été élu meilleur Espoir lors du "Lion d’Or" en 2018. Cette récompense est attribuée au meilleur jeune footballeur d’origine arabe ou berbère évoluant dans la Jupiler Pro League. 

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Arabie Saoudite
Foot Arabie Saoudite

Abderrazak Hamdallah en sélection saoudienne?

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Vahid Halilhodzic: “Les joueurs ont mérité la victoire”

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Vidéo. Le Maroc écrase le Burundi à Bujumbura


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Le foot qui tue!

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Mourinho futur coach de Hakimi?

Le TAS ou la revanche des «indésirables»

Le derby a été très mal programmé

Hamdallah coaché par Hervé Renard ?

Le WAC perd dans l’affaire Malango

Halilhodzic en sursis à Bujumbura?

Les adhérents de l’IRT retiennent Aberchane

Le PSG échoue à retenir Neymar

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !