Filinfo

Foot

Qui sont les quatre sacrifiés de la liste de Renard?

© Copyright : DR
10 jours avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, Hervé Renard a annoncé sa liste de 23 joueurs. Le sélectionneur a dû se séparer de 4 éléments qui figuraient dans sa présélection. Qui sont-ils? Pourquoi n'iront-ils pas en Égypte?
A
A

Quatre joueurs présents au centre sportif Maâmoura pour préparer la CAN quittent la tanière à 10 jours du début du tournoi. Anas Zniti, Abdelkrim Baadi, Amine Harit et Ayoub El Kaabi n'ont pas été retenus dans la liste des 23. Voici pourquoi.

Anas Zniti ne faisait pas partie des 27 joueurs présélectionnés par Hervé Renard. Mais le gardien du Raja de Casablanca a accepté de se rendre au stage de préparation en remplacement d'Ali Mhamdi (RSB), blessé à l'épaule. Sa non-convocation n'est donc pas une surprise.

À 23 ans, Abdelkrim Baadi fait partie des défenseurs d'avenir du football marocain au même titre qu'Achraf Dari. Mais le joueur du Hassania d'Agadir n'a porté le maillot national qu'une fois, à l'occasion du dernier match éliminatoire à la CAN face au Malawi en mars dernier (0-0). S'il a répondu aux attentes, Baadi devra patienter car la concurrence est féroce à son poste. Avec Mazraoui, Hakimi et Dirar, Hervé Renard est armé sur les côtés, et peut même faire appel à Nordin Amrabat en cas de besoin.

L'absence d'Amine Harit à la CAN est une demi-surprise. Le joueur de Schalke 04 sort d'une saison diffcile, en club comme en sélection. Il n'a participé qu'à 18 rencontres de Bundesliga dans une équipe qui a dû se battre pour ne pas quitter l'élite allemande. Avec les Lions de l'Atlas, l'ex-nantais s'est illustré à l'automne dernier par un manquement aux règles de discipline collective (retard), qui lui a valu une mise à l'écart avant le match contre le Malawi (3-0) en septembre dernier. À sa place, Renard a finalement choisi Mehdi Bourabia de Sassuolo (Italie).

Enfin en attaque, Ayoub El Kaabi fait les frais de la tornade Hamdallah. Après son mondial raté, l'ancien de la RSB n'a pas remonté la pente en sélection, où il doit se contenter d'un rôle de faire-valoir. Ses prestations dans le championnat chinois (3 buts en 9 matches) ne sont pas suffisamment convaincantes aux yeux du sélectionneur, qui a choisi de donner sa chance à Abderrazak Hamdallah, tonitruant dans le championnat saoudien avec 34 buts inscrits en 26 matches.

Demain les Lions de l'Atlas disputeront un premier match amical à Marrakech contre la Gambie, avant une seconde opposition, toujours dans la ville ocre, face à la Zambie dimanche.

Puis il sera temps, le 18 juin, de rejoindre l'Égypte. Le Maroc figure dans le groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations, avec la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et la Namibie.

Lire aussi: Officiel: Hervé Renard dévoile sa liste des 23

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Des Marocaines victimes de harcèlement en Égypte

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Un Camerounais risque la mort subite!

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Boussoufa redoute la Côte d'Ivoire


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019

Visas gratis pôur les Jeux africains

Rabiot et De Ligt bientôt turinois

Renard joue l'effet de surprise

Maroc-Namibie, un match à ne pas rater

Hakim Ziyech joue sa première CAN

Les favoris et les outsiders de la CAN 2019

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard