Filinfo

Foot

À quoi doivent s'attendre les Marocains?

© Copyright : DR
Le tirage au sort des deux compétitions africaines a livré son verdict. Voici ce qu'il faut savoir sur les adversaires du Wydad, de la RSB et du HUSA.
A
A

Les trois derniers représentants marocains en compétitions africaines sont fixés sur l’identité de leurs adversaires en quarts de finale. Le Wydad est engagé en Ligue des Champions alors que la RSB et le HUSA jouent la Coupe de la CAF.

Tirage facile pour le Wydad

Dernier représentant marocain en Ligue des Champions, le Wydad affrontera les Guinéens du Horoya Conakry en quarts de finale de la Ligue des Champions. Leaders de leur groupe (A), les Rouges jouent donc le deuxième du groupe B (3 victoires, 1 nul et 2 défaites).

Le Horoya, c’est 16 Championnats de Guinée, 8 Coupes de Guinée, 4 Supercoupes de Guinée et surtout 1 Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes.

Le club vient tout juste de changer d’entraîneur. Le Français Patrice Neveu a été remplacé par son compatriote Didier Gomes da Rosa. Neveu a été licencié trois jours après avoir conduit le Horoya aux quarts de finale de la C1! Gomes da Rosa, lui, a dirigé des clubs au Rwanda, au Cameroun et en Algérie.

Les matchs aller auront lieu les 5 et 6 avril prochain tandis que leS retour se joueront du 11 au 13 du même mois. Le Wydad recevra au retour.

Le HUSA a du pain sur la planche

Le Hassania d'Agadir a eu droit au pire tirage possible: les Soussis sont opposés au Zamalek.

Les Égyptiens qui comptent dans leurs rangs les Marocains Khalid Boutaïb et Hamid Ahaddad, sont redoutables. Le Zamalek, c’est 12 Championnats d'Égypte, 26 Coupes d'Égypte et 3 Supercoupes d'Égypte, mais surtout 5 Ligues des Champions, 1 Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes, 3 Supercoupes de la CAF et 1 Ligue des champions arabes.

Les Hussistes devront se méfier du trio de feu de l’équipe cairote qui est composé de Mahmoud Alae (meilleur buteur du championnat local avec 12 réalisations), Kahraba (10 buts) et Youssef Ibrahim Obama (8 buts).

Cette saison en Coupe de la CAF, le Zamalek s’est fait remarquer en éliminant le champion en titre du Maroc, l’IRT (1-3), au second tour. Les hommes de Miguel Angel Gamondi devront redoubler d’efforts pour faire tomber cette équipe mythique qui a fini leader du groupe D (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite).

Le HUSA recevra à l’aller.

Tirage clément pour la RSB

La RSB, elle, a eu droit aux Kenyans du Gor Mahia FC, un tirage plutôt clément pour les hommes de Mounir Jaaouani.

Cette équipe a fini deuxième du groupe D (3 victoires et 3 défaites). Mais il ne faut pas prendre cet adversaire à la légère. Basé dans la ville de Nairobi, ce club est le plus titré de son pays avec 17 Championnats du Kenya, 10 Coupes du Kenya, 5 Supercoupes du Kenya et au niveau international, 1 Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes.

Le Gor Mahia FC, est aujourd’hui 2e du classement du championnat local à seulement 1 point du leader, le Sofakapa FC.

L’élément le plus dangereux de cette équipe, c’est Jacques Tuyisenge. Il a notamment marqué 10 buts cette saison en Coupe de la CAF. Mais le joueur rwandais, 27 ans, sera suspendu lors du match aller des quarts de finale pour cumul de cartons.

Ce qui caractérise aussi le Gor Mahia FC, c’est qu’il n’a jamais atteint ce stade de la compétition de toute son histoire. La RSB devra sortir le grand jeu. Elle recevra au retour.

Les matchs aller auront lieu les 5 et 6 avril prochain tandis que les retour se joueront du 11 au 13 du même mois.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Complexe Mohammed V
Foot Complexe Mohammed V

Au nom du maire

Foot Ajax Amsterdam
Foot Ajax Amsterdam

Pourquoi Hakim Ziyech est sous-coté?

Foot Insolite
Foot Insolite

Vidéo. Le geste polémique de Ronaldo après Juventus-Ajax


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Portugal tient son futur Ronaldo

Le nirvana pour la Renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad

Ahizoune "déçu" pour le Marathon de Rabat

Un éléphant annoncé au Parc des princes

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola