Filinfo

Foot

Rabah Madjer sélectionneur de l'Égypte? Le vrai du faux

© Copyright : DR
Depuis le départ de Javier Aguirre, Les Pharaons sont sans sélectionneur. Des rumeurs envoient l'emblématique joueur de l'Algérie en Égypte, Rabah Madjer, pour occuper le poste. Voici ce que l'on sait.
A
A

Le journal algérien Al Meshwar a lancé une folle rumeur sur un éventuel départ de Rabah Madjer en Égypte, pour devenir le nouveau sélectionneur des Pharaons. Une information relayée par plusieurs médias des deux pays. 

Mais selon nos sources, il s'agit d'une folle rumeur qui n'a strictement aucun fondement réel et sérieux. D'ailleurs, le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a récemment déclaré que la sélection égyptienne ne fera plus appel à des sélectionneurs étrangers, en vue de favoriser les talents locaux.

Deux candidats seulement sont en lice pour succéder à Javier Aguirre. Il s'agit de l'ancien coach d'Al Ahly, Houssam El Badri et Hassan Shehahta. Ce dernier qui a connu la gloire avec les Pharaons, en remportant trois Coupe d'Afrique des Nations (2006-2008-2010). 

À noter que le football égyptien est actuellement sous la tutelle de la FIFA. Un comité de normalisation pour gérer la Fédération égyptienne de football (EFA), à la suite de la démission de son président durant la Coupe d'Afrique des Nations 2019. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous