Rachid Talbi Alami lorgne la Sonarges

DR

Kiosque360. Le ministère de la Jeunesse et des sports aimerait ajouter la Sonarges à ses actifs pour sauver cette entreprise publique.

Le 21/08/2018 à 20h17

La société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges) connaitra une nouvelle vie très prochainement. Selon les informations publiées par le site d’informations du quotidien Assabah, le ministère de la Jeunesse et des sports s’apprête à prendre les commandes de l’entreprise publique.


 


Le département de Rachid Talbi Alami avait déjà refusé que la Fédération royale marocaine de football obtienne la gestion de la Sonarges. En effet, Faouzi Lekjâa avait dans ses intentions d’ajouter la société dans les actifs de la FRMF et profiter de ses recettes. Pour Assabah, la FRMF avait même fait retarder, en vain, le paiement de plus de 10 millions de dirhams, en contrepartie de la location des stades, pour tordre la main aux dirigeants de la Sonarges.


 


Pour rappel, la société publique avait bénéficié d’un appui de 50 millions de dirhams pour une recapitalisation et pour éponger ses dettes sauf que ça n’avait jamais suffi. Le quotidien Assabah rappelle que quelques clubs de première division n’ont jamais payé la location des stades. Ce qui se traduit par des arriérés de paiement de plus 30 millions de dirhams.


 


Rachid Talbi Alami, le ministre de la Jeunesse et des sports, souhaite élargir les prérogatives de la Sonarges. Il aimerait que la société s’occupe aussi des terrains de proximité.


 


Une opération de sauvetage qui pourrait débloquer beaucoup de choses pour la Sonarges. Son actuel directeur général ne touche aucune rémunération et ceux depuis plusieurs mois.

Par Ismail El Fassi
Le 21/08/2018 à 20h17