Filinfo

Foot

Racisme: les faibles sanctions infligées aux Bulgares indignent l'Angleterre

© Copyright : DR
Les sanctions infligées par l'UEFA à la Bulgarie après les incidents racistes face à l'Angleterre le 14 octobre dernier indignent les associations de lutte contre le racisme du Royaume-Uni.
A
A

Suite aux débordements racistes survenus le 14 octobre dernier lors de Bulgarie-Angleterre (qualifications Euro 2020), l'UEFA a sanctionné le pays hôte en lui infligeant 75 000 euros d'amende ainsi qu’un match à huis clos plus un autre avec sursis.

Lire aussi: L’UEFA sanctionne la Bulgarie après les débordements racistes

Des sanctions qui indignent l'Angleterre comme le relève le mensuel So Foot. À commencer par l’association "Kick it out", qui lutte contre les discriminations dans le football et qui dénonce la sanction dans un communiqué: "Nous sommes consternés, mais pas surpris. De notre point de vue, l'UEFA est passé à côté d'une nouvelle occasion d'envoyer un message d'intransigeance contre le racisme et les discriminations. Nous estimons que l'ensemble du processus disciplinaire de l'UEFA relatif au racisme devrait être revu."

Piara Powaar, directeur de l’association "Football against racism in Europe" a lui déclaré : "Nous saluons la rapidité de cette décision, mais nous sommes déçus que la Bulgarie ne soit pas exclue des qualifications à l'Euro 2020, compte tenu de ses antécédents et de son incapacité manifeste à résoudre les problèmes auxquels elle est confrontée. "

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Vidéo assistance aux arbitres

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous