Rafinha se déguise en terroriste, puis s'excuse

DR

Kiosque360. Le défenseur brésilien du Bayern de Munich, Rafinha, s’est confondu en excuses sur les réseaux sociaux après avoir arboré un déguisement de mauvais goût pendant la fête d’Halloween.

Le 02/11/2018 à 20h06, mis à jour le 03/11/2018 à 02h00

Après Antoine Griezmann qui s’est déguisé en basketteur noir, voilà qu’un autre déguisement a valu une salve de critiques à un joueur de foot, en l’occurrence Rafinha. Pour célébrer Halloween, le  défenseur brésilien du Bayern de Munich a eu la malencontreuse idée de s’habiller en cheikh arabe portant plusieurs bombes sur ses bras, rapporte le site de la radio RMC Sport dans un article publié ce vendredi 2 novembre.

Aussitôt publiée sur les réseaux sociaux, la photo a fait le tour du web, suscitant l’indignation d’une bonne partie des fans du Bayern de Munich. Le joueur s’est rapidement rendu à l’évidence et s’est confondu en excuses tandis que le compte du club sur Twitter, qui a notamment publié la photo où figuraient également d’autres joueurs déguisés, a rapidement supprimé la photo.

"Halloween est une fête effrayante avec des costumes exagérés, ce n'était pas mon intention de fâcher ou de blesser qui que ce soit à travers mon déguisement", a écrit Rafinha en guise d'excuses.

Dans la photo qui l’incrimine, on voit le joueur de 33 ans vêtu d’un qamis blanc, d’un turban à carreaux rouges, de lunettes noires et ainsi que d’une fausse moustache, portant plusieurs bombes sur ses bras.

Par Faycal Ismaili
Le 02/11/2018 à 20h06, mis à jour le 03/11/2018 à 02h00