Après Antoine Griezmann qui s’est déguisé en basketteur noir, voilà qu’un autre déguisement a valu une salve de critiques à un joueur de foot, en l’occurrence Rafinha. Pour célébrer Halloween, le défenseur brésilien du Bayern de Munich a eu la malencontreuse idée de s’habiller en cheikh arabe portant plusieurs bombes sur ses bras, rapporte le site de la radio RMC Sport dans un article publié ce vendredi 2 novembre.
Aussitôt publiée sur les réseaux sociaux, la photo a fait le tour du web, suscitant l’indignation d’une bonne partie des fans du Bayern de Munich. Le joueur s’est rapidement rendu à l’évidence et s’est confondu en excuses tandis que le compte du club sur Twitter, qui a notamment publié la photo où figuraient également d’autres joueurs déguisés, a rapidement supprimé la photo.
"Halloween est une fête effrayante avec des costumes exagérés, ce n'était pas mon intention de fâcher ou de blesser qui que ce soit à travers mon déguisement", a écrit Rafinha en guise d'excuses.
Dans la photo qui l’incrimine, on voit le joueur de 33 ans vêtu d’un qamis blanc, d’un turban à carreaux rouges, de lunettes noires et ainsi que d’une fausse moustache, portant plusieurs bombes sur ses bras.