Filinfo

Foot

Raja-Aduana: retour vers le futur

© Copyright : DR
Ce soir, le Raja reçoit Aduana Stars pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Verts ont l'occasion de passer ce stade de la compétition pour la première fois depuis... 2005!
A
A

Le Raja reçoit ce soir les Ghanéens de l'Aduana Stars. Deuxièmes de leur groupe, les Verts ont le ticket de qualification entre leurs mains. Une victoire leur permettrait de prendre la tête du groupe, si Vita Club s'incline à Abidjan contre l'ASEC, alors qu'un match nul leur garantit la qualification en tant que dauphins des Congolais. 

Match à enjeu

Le Raja entamera le match de ce soir avec le plein de confiance. Les Casablancais ont terrassé le Chabab Rif Al Hoceima (6-0) en championnat, et leur attaque est en feu. Reste à savoir comment certains nouveaux joueurs, vont gérer la pression de ce match à enjeu. La dernière fois que le Raja a disputé une phase à élimination directe en compétition africaine, remonte à 2005 en Ligue des Champions. 

C'est dire que toutes les composantes du club comptent sur ce match pour renouer avec les succès d'antan. Mais le match n'est pas si facile qu'il en a l'air, car en face, si Aduana Stars est d'ores et déjà éliminé, le club ghanéen ne voudra pas sortir tête basse.

Toute la pression est sur Garrido

L'entraîneur du Raja a beau gagné par des scores fleuves et livrer de belles prestations, il demeure critiqué par une grande partie du public qui lui reproche certains choix, et qui voit en lui une suite de "l'ère Hasbane". Néanmoins, avec les derniers bons résultats, Juan Carlos Garrido a forgé un groupe qui se forme petit à petit. 

Le mélange de joueurs d'expérience avec d'autres jeunes et nouvelles recrues capables d'apporter un plus, marche bien. Mais tout reste à jouer ce soir. Si par miracle, le Raja s'incline à la maison face à une équipe déjà éliminée, ça serait la catastrophe pour un club qui essaye de renaître de ses cendres. Pas de blessure ni de suspension à l'horizon, Garrido peut donc compter sur tous ses joueurs habituellement titulaires. Bonne nouvelle! 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous