Raja Leaks: 150.000 dollars détournés?

Raja Club Athletic

150.000 dollars, complément du transfert de Jawad El Yamiq vers Genoa, ont disparu. Qui les a encaissé? Pourquoi le nouveau bureau dirigeant des Verts n’en connaissait pas l’existence? Éléments de réponse…

Le 05/12/2018 à 09h08

Le Raja de Casablanca se retrouve dans une situation peu enviable. Les Verts ont entamé, le 15 octobre dernier, une action de recouvrement contre le Genoa auprès de la FIFA pour le paiement de la somme de 700.000 dollars représentant le solde de la somme du transfert de Jawad El Yamiq. Seul hic: le club italien a déjà payé 150.000 dollars, soit le complément de la première tranche (300.00 dollars sur un montant global de 850.000 dollars).

Où sont donc passés donc les 150.000 dollars qui manquent? Éléments de réponse…

Un compte secret


Une mise en demeure a été envoyée, le 29 novembre dernier, par l’actuel président du Raja de Casablanca, Jawad Ziyat, à Said Hassbane, ancien président de l’association “conseil d’Administration du Raja Club Athletic”, à son successeur Moncef Abied, à son ancien et actuel trésorier, Nourredine Beloubad et Abidine Iraqui Housseini. Via ce courrier, Ziyat informe les concernés que leur association détient un compte bancaire, et que ce dernier a été crédité le 2 août 2018 d’un virement de 128.803,90 euros. Une somme qui représente le complément de la première échéance du transfert de l’ancien défenseur du club casablancais vers l’Italie.

Silence radio


Ziyat, dénonce le comportement des 4 dirigeants, qui ont “préféré garder silence et vous assoir sur cette somme, sans prendre le soin de nous informer alors que le Raja Club Athletic a besoin de toutes ses ressources financières pour faire face à ses engagements financiers à l’égard de ses partenaires et collaborateurs”, peut-on lire dans la mise en demeure.

Via cette dernière, le Raja ordonne aux intéressés de “procéder immédiatement au virement de la totalité de la sommes revenant au Raja Club Athletic”. Les vieux démons du club casablancais ressurgissent, quelques jours seulement après le sacre des Verts en finale de la Coupe de la CAF.


Par Le360 Sport
Le 05/12/2018 à 09h08