Filinfo

Foot

Raja: L'entraineur Juan Carlos Garrido soutient Gerard Piqué

© Copyright : DR
Juan Carlos Garrido est resté très attaché à l'Espagne, l'entraîneur du Raja a, ainsi, exprimé son soutien à Gerard Piqué. Le défenseur blaugrana. a reçu un flot d'insultes et de sifflets lors des entraînements de l'équipe nationale espagnole après les récents événements qui ont eu lieu à Barcelone.
A
A

Gerard Piqué est un joueur très actif politiquement. Il a choisi d'être aux devants de la scène pour appeler au vote lors du référendum pour l'indépendance de la Catalogne, non autorisé par le gouvernement espagnol. Mais contrairement aux autres anciens joueurs en Espagne, comme Xavi et Guardiola, le défenseur, est encore actif et fait partie de l'équipe nationale espagnole. Et après sa position déclarée (il appelle à l'indépendance), il a été sifflé et insulté lors d'une séance d'entraînement de la Roja, ouverte au public. 

Le joueur a ensuite déclaré qu'il n'avait pas de problème à quitter la sélection si sa position dérange au sein du groupe. Ensuite, il a tenu une conférence de presse, lors de laquelle il a souligné qu'il ne voulait pas diviser, encore moins par la violence. Il a déclaré désirer voir une Espagne plus soudée que jamais, ou tout le monde a le droit de donner son avis. 

Une position que l'entraîneur du Raja, Juan Carlos Garrido partage avec le défenseur du FC Barcelone. Le coach des Verts n'a pas hésité à lui montrer son soutien sur Twitter.

"Je suis Espagnol, et je veux une Espagne plus soudée que jamais. On veut des gens comme Gerard qui aident, et qui encouragent au dialogue."

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous