Filinfo

Foot

Rakitic bientôt comme Neymar?

9- Ivan Rakitic (FC Barcelone) : 6,5 M€ par an. © Copyright : DR
Le Paris Saint-Germain piste Ivan Rakitic mais le Barça ne veut pas négocier et réclame le montant de la clause libératoire du Croate, qui s'élève à 125 millions d'euros. Or, Paris ne peut se le permettre sans vendre au préalable. comment faire?
A
A

Rakitic, est dans le viseur du PSG depuis quelques jours. Le Croate souhaiterait continuer à Barcelone mais les arguments financiers de Paris pourraient lui faire changer d'avis.

Rakitic est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le Barça et il bénéficie d'une clause libératoire de 125 millions d'euros. Du côté du Barça, on ne souhaite bien pas vendre le joueur et le PSG devra payer le montant de la clause s'il souhaite faire venir le Croate. Pour les Catalans c'est clair et net, Rakitic a un prix et Paris devra s'en acquitter. Comme il s'est acquitté des 220 millions pour Neymar?

La question du tarif pose problème pour deux raisons: Rakitic ne vaut pas cette somme, même sur un marché déraisonnable. Et le Paris Saint-Germain ne peut se permettre d'acheter sans vendre à cause du fair play financier.

Si les dirigeants parisiens sont à la recherche d'un nouveau milieu de terrain, le temps joue contre eux avec la fermeture du mercato fin août. Il faut donc trouver une solution rapidement. C'est peut être pour cela que le club a mis en vente le jeune Lo Celso pourtant très prometteur. Le profil du milieu de terrain argentin peut intéresser les Catalans qui lui préfèrent cependant un autre joueur du PSG, Adrien Rabiot.

Si Paris veut Rakitic et que Barcelone veut Rabiot, peut être se dirige-t-on vers un échange avec supplément (Lo Celso). Cela soulagerait les Français, mais les Espagnols ont encore en travers de la gorge le transfert du siècle, malgré l'énorme somme d'argent que Neymar a laissé dans les caisses du Barça.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous