Filinfo

Foot

Real-Atlético qui est le mieux armé?

© Copyright : DR
Le Real et l'Atlético s’affrontent ce mercredi à 20h00 en Supercoupe d’Europe. Un duel 100% espagnol qui promet une belle empoignade entre les deux frères ennemis.
A
A

La vie sans Ronaldo
Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, affronte l’Atlético Madrid, vainqueur lui de la Ligue Europa, ce mercredi dans la capitale estonienne, Tallinn. Il s’agit du premier match officiel et du premier titre en jeu pour Julen Lopetegui, le coach des Merengue, successeur de Zidane sur le banc.

Cette rencontre est l’occasion pour les fans du Real Madrid de découvrir le projet de jeu de Lopetegui maintenant que Ronaldo est parti. 

Personne n'a remplacé la star portugaise et le club de Florentino Pérez doit montrer qu’il est plus grand que n’importe quel joueur, et pour cela il doit continuer à gagner, dès ce soir dans un match de prestige.

L'Atlético de toutes ses forces?
Si Ronaldo a pris la décision de partir, Antoine Griezmann a préféré, quant à lui, poursuivre l’aventure avec l’Atlético. En juin dernier, l’international français a prolongé son bail jusqu’en 2023.

Outre Griezmann, Diego Godin est lui aussi plus que jamais avec les Colchoneros, malgré l’intérêt de Manchester United. “J’ai eu des offres, mais j’ai décidé de rester pour des raisons personnelles, et je pense seulement à la supercoupe”, a-t-il déclaré en conférence de presse mardi. 

Deux bonnes nouvelles pour les Matelassiers qui enregistrent l'arrivée du champion du monde Thomas Lemar, en provenance de Monaco.

Qui est favori?
Les rencontres entre le Real et l’Atlético ont souvent réservé de superbes affiches lors des compétitions européennes. En 2014, les deux clubs se sont affrontés en finale de la Ligue des Champions, Les hommes de Carlo Ancelotti l’avaient emporté en prolongation (4-1). Deux ans plus tard, les deux frères ennemis se sont retrouvés une nouvelle fois en finale de C1. Cette fois-ci, le Real avait remporté le trophée après une séance de tir au buts.

Depuis 2013, le vainqueur de la Ligue des champions a toujours pris le dessus sur celui de la League Europa. Ce soir, les hommes de Diego Simeone auront comme objectif principal de renverser cette situation et ajouter un nouveau titre européen à leur palmarès.

C’est la 7ème participation à cette compétition pour le Real qui l'a remportée à 4 reprises en 2002, 2014, 2016 et 2017. L’Atlético compte, quant à lui, deux supercoupes d’Europe en deux participations en 2010 et 2012. Jamais deux sans trois?

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Les joueurs du Real souhaitent la défaite de CR7

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Simeone célèbre un but en prenant ses parties génitales

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Bale adresse un bras d’honneur au public de l’Atlético


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF