Filinfo

Foot

Real Madrid, et maintenant?

© Copyright : DR
Après la débâcle infligée par l'Ajax au Real hier soir, la Casa Blanca va devoir vivre sans objectifs jusqu'à la fin de la saison. Une rareté pour ce club et cette équipe, abonnés aux succès. Pour se relever, le Real Madrid n'a pas le choix, il doit tout changer.
A
A

3 défaites en une semaine à domicile, et une saison terminée. En moins de sept jours, le Real Madrid a tout perdu. Humilié par son éternel rival, le FC Barcelone, mercredi dernier en Coupe du roi, dans son stade de Santiago Bernabeu, le "plus grand club du monde" s'est à nouveau incliné 3 jours plus tard en Liga contre les Catalans, puis hier, toujours à domicile en Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam de Ziyech et Mazraoui. 

Conséquence, les Merengue sont éliminés de la Coupe du roi, distancés de 12 points en championnat, et éliminés de leur compétition préférée, la C1, remportée trois fois consécutivement par les coéquipiers de Modric.

Lire aussi: Le Real Madrid enterré par la presse espagnole

Aujourd'hui, les observatueurs pointent les responsabilités des uns et des autres mais au delà de cette séquence fatale au Real, quel avenir pour le club de Florentino Pérez? Un seul, la révolution.

Exit Solari

L'Argentin a succédé à Lopetegui, lequel avait pris la place laissée vacante par Zidane l'été dernier. Mais force est de constater que ce changement, s'il a un peu redressé l'équipe, n'est pas suffisant. Santiago Solari n'a pas su trouver les ingrédients pour relancer durablement le Real. L'équipe triple championne d'Europe enchaîne les déconvenues et connaît une série de défaites à domicile lourde de conséquences, et indigne de son standing.

Lire aussi: Les chiffres qui font mal au Real

De plus Solari a "perdu" Isco, ne fait plus confiance à Marcelo, et n'utilise Bale que lorsqu'il n'a pas d'autre solution. Florentino Pérez n'a d'autre choix que de d'engager un nouveau technicien pour redresser la barre. Les candidats ne manquent pas. José Mourinho est libre et peut toujours revenir, Mauricio Pochettino, actuellement à Tottenham, peut lui aussi relever le challenge.

Virer les cadres

Clairement en dessous de leur niveau, certaines stars devraient se voir délivrer un bon de sortie en fin de saison. le Brésilien Marcelo a déjà fait part de ses envies de départ vers la Juventus, Gareth Bale coûte très cher et n'a jamais fait l'unanimité, et Tony Kroos cette saison est une énigme. Le capitaine Sergio Ramos, taulier du vestiaire, devrait rester, tout comme Karim Benzema, même si le Français a montré ses limites en l'absence de Ronaldo. 

Investir sur un crack

Si Florentino Pérez veut ressuciter son Real, il doit casser sa tirelire pour un crack, et construire son équipe autour de lui. Si les médias internationaux font régulièrement état de l'intérêt des Merengue pour Neymar ou Mbappé, il est temps de passer à l'action. Mbappé s'étant emparé du leadership au Paris Saint-Germain en l'absence du Brésilien (blessé), Pérez a peut être une fenêtre de tir. D'autant que la star de la Seleçao ne ferme jamais la porte à un transfert vers la capitale espagnole.

Lire aussi: Neymar ne dit pas non à un transfert au Real

Sinon qui? João Félix est un espoir et Eden Hazard ne suffira pas seul à faire oublier Ronaldo. De tous les casse-tête qui se dressent devant le président du Real, celui de la tête de gondole est peut être le plus épineux.

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous