Filinfo

Foot

Real Madrid: le grand n'importe quoi des clauses libératoires

© Copyright : DR
Soucieux de na pas subir les assauts de ses concurrents sur ses joueurs, le Real Madrid a fixé des clauses libératoires démentielles pour ses stars, certaines vont même jusqu'au milliard d'euros.
A
A

Le Real Madrid sait se blinder contre la concurrence. Alors que les transferts de joueurs stars peuvent atteindre des sommes folles, le club de Florentino Pérez inclut dans les contrats de ses joueurs des clauses libératoires faramineuses pour éviter des épisodes tels que celui vécu par le FC Barcelone avec le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain pour la somme record de 222 millions d'euros.

Certes, cette attitude du club madrilène ne date pas d'hier mais à la lecture des chiffres pratiqués, apparaît une réelle volonté de ne pas se laisser surprendre par les nouvelles puissances du foot, capable d'aligner les centaines de millions d'euros sur une star.

Ainsi, tel que le révèle le site sport-business Sportune, les joueurs du Real valent chacun des fortunes au regard des clauses libératoires insérées dans leurs contrats.

Pour Karim Benzema et Gareth Bale, il faudrait hypothétiquement débourser un milliard pour le faire changer d'air. Cristiano Ronaldo disposait aussi d'une telle clause mais il est parti à la Juventus l'année dernière pour 117 millions d'euros.

Brahim Diaz, qui ne joue pas, ou Luka Jovic, qui lui joue mais ne brille pas, sont valorisés à hauteur de 750 millions d'euros. 

Toni Kroos et Luka Modric, qui ne sont plus vraiment des espoirs du football, ont des clauses à 500 millions, quand Ramos et Marcelo peuvent partir contre un chèque de 200 millions d'euros. Même un remplaçant comme Lucas Vasquez est estimé à 300 millions d'euros par ses dirigeants. 

Toutes ces sommes folles, complètement éloignées de la réalité du marché, n'empêchent par le Real de vendre ses joueurs... quand il le décide. Elles ne sont que des sécurités dans un environnement marqué par les investissements colossaux et parfois farfelus des nouvelles puissances telles Manchester City ou le PSG. 

Pour ne pas s'être assez protégé, le voisin de l'Atlético de Madrid a perdu deux champions du monde l'été dernier, Antoine Griezmann, parti au Barça pour 120 millions d'euros, et Lucas Hernandez, qui a rejoint le Bayern Munich pour 80 millions. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous