Formulaire de recherche

Renard accompagne les locaux en Egypte et annule sa tournée européenne

renard

© Copyright : DR

Posté le 07/08/2017 à 20h32 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 07/08/2017 à 21h17)

Kiosque360. Hervé Renard a annulé sa tournée en Europe pour accompagner la sélection des joueurs locaux en Tunisie et en Egypte.

Avec le début des championnats européens, il était prévu que le sélectionneur national, Hervé Renard, s’organise pour une tournée en Europe. Le technicien français qui devait se rendre dans trois pays du vieux continent, vient d’annuler son voyage. Selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 8 août, l’annulation du déplacement a été imposée par les deux matchs décisifs contre l’Égypte de l’Équipe nationale des joueurs locaux.

Les deux rencontres contre l’Égypte rentrent dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN) qui sera organisée en 2018 au Kenya. Hervé Renard a d’ailleurs pris l’avion pour se rendre en Tunisie dans l’optique de suivre le match amical des poulains de Jamal Sellami contre la sélection Libyenne. Pour rappel, le choc contre les pharaons de l’Égypte est programmé pour le 13 août et le retour sur les terres marocaines se jouera le 18 du même mois.

Le quotidien explique que Renard devait se rendre en Turquie de 13 aout pour rencontrer les Marocains qui jouent dans le championnat local. Cela dit, le technicien français se contentera de leur parler au téléphone afin de les mobiliser et de les motiver pour les prochaines échéances.

Selon nos confrères d’Al Massae, la liste définitive des joueurs qui seront sélectionnés pour la double confrontation contre le Mali, du 1er et du 5 septembre prochain, sera prête le 20 aout. Le quotidien avance aussi que Mehdi Benatia et Hakim Ziyech feront leur retour parmi les Lions de l’Atlas pour ce prochain rendez-vous.

Pour rappel, la première rencontre contre le Mali se jouera sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah le 1er septembre prochain à partir de 21 heures.

Posté le 07/08/2017 à 20h32 Par Ismail El Fassi