Filinfo

Foot

Renard débriefe la victoire de l'Ajax

© Copyright : DR
Hervé Renard s'est exprimé après la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Tottenham et l'Ajax. Le patron des Lions de l'Atlas voit les coéquipiers de Ziyech et Mazraoui aller au bout.
A
A

Dans une interview accordée au site français So Foot, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, est revenu sur la victoire de l’Ajax Amsterdam à Londres contre Tottenham en demi-finale aller de la Ligue des Champions:

“Pour moi, le succès de l'Ajax est logique. Prenez la première période, ou au moins les trente-cinq premières minutes. On a vu les Néerlandais ne jamais s'affoler, avoir très souvent le ballon, effectuer un gros pressing, se procurer des occasions et marquer assez vite, grâce à une passe superbe de Ziyech pour van de Beek. Pendant plus d'une demi-heure, ça a été un vrai festival”, a expliqué le Français.

Le double champion d’Afrique a également salué le match de Hakim Ziyech: “quand Tottenham avait le ballon et pressait, les Néerlandais ont su se montrer solidaires, courageux. Je prends l’exemple de Ziyech, car c’est lui que je connais le mieux, techniquement, il a fait un superbe match, avec une passe décisive. Mais il s’est beaucoup dépensé pour le bien du collectif”.

Invité à pronostiquer l’identité de l’équipe qui passera en finale, Renard n’a pas flanché: “pour moi, l’Ajax était déjà favori avant le match de mardi. Il l’est encore plus après son succès mérité à Londres. L’Ajax a les moyens d’aller au bout, de gagner cette Ligue des Champions. Même si, en finale, il y aura en face Liverpool ou le FC Barcelone. Au niveau spectacle, cela pourrait être fantastique”. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter à nos deux Lions.

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous