Filinfo

Foot

Renard déterminé à tirer profit des joueurs locaux

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le succès du dernier stage de préparation des équipes nationales A et A’, en mars dernier, le coach Hervé Renard a décidé de rééditer l’expérience pour tirer le meilleur des deux formations. Les détails.
A
A

Le coach des Lions de l’Atlas a décidé de réunir les joueurs de l’équipe nationale avec les locaux, lors du prochain stage qui aura lieu en mai. C’est ce que révèle le quotidien Al Ahdath El Maghribia dans son édition du 7 avril. Une décision motivée par la préparation de l’équipe A à la rencontre amicale contre les Pays-Bas, programmée pour le 31 mai au stade d’Agadir, ainsi que la préparation de l’équipe des locaux au match de qualification pour le CHAN 2019 contre l’Égypte.

Selon Al Ahdath, le dernier stage des deux formations à Marrakech a connu un tel succès que Renard a aligné sept joueurs lors des deux rencontres de l’équipe A contre le Burkina Faso et la Tunisie. Il s’agit notamment de Jawad El Yamiq, qui s’est révélé une parfaite doublure de Mehdi Benatia, Abdelilah Hafidi, Badr Banoun, Saâd Lakrou, Mohamed Ennahiri ainsi que Ahmed Hmoudan. Tandis qu’Achraf Bencherki et Walid Azarou ont été ajoutés au préalable par Renard à la liste des joueurs de l’équipe première.

Le quotidien révèle également qu’une réunion des membres de la fédération aura lieu sous peu dans le but de fixer le programme des prochains stages de préparation de l’équipe nationale et fixer la liste définitive des joueurs qui vont affronter les prochaines échéances continentales, après le match amical contre les Pays-Bas. Cependant, Al Ahdath indique qu’Hervé Renard aurait demandé à la DTN de ne pas révéler la liste des joueurs locaux qui seront appelés au stage par crainte qu’ils décrochent des contrats de professionnels et se priver de leurs services, d’autant plus que le CHAN est une compétition visant à promouvoir le joueur local.

Pour rappel, les matchs de qualification pour la CAN2019 débuteront en juin prochain. Le Maroc va évoluer dans le Groupe B où il affrontera le Cameroun, le Malawi et les Iles Comores. Quant aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, le Maroc, qui a concédé deux nuls face au Gabon et la Côte d’Ivoire, va chercher sa première victoire en jouant le Mali, le 28 août (aller) et le 2 septembre (retour). Par la suite, les Lions de l’Atlas accueillent le Gabon, le 2 octobre, avant de se déplacer au chaudron d’Abidjan, le 6 novembre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde People
Marocains du monde Benatia

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous