Filinfo

Foot

Renard en Europe pour assainir le climat au sein des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national, Hervé Renard, a programmé une tournée en Europe qui le conduira, en août prochain, dans six pays du vieux continent. Objectif: assainir le climat avec et au sein des Lions de l’Atlas.
A
A

La clé de la qualification au Mondial 2018 passe obligatoirement par un climat assaini dans les rangs des Lions de l’Atlas. Qu’il s’agisse de litiges entre les joueurs eux-mêmes ou entre ces derniers et le staff technique, voire avec le public.

C’est pour avoir compris cette donne que le coach des Lions de l’Atlas a décidé d’aller à la rencontre des joueurs en prévision du match de septembre prochain contre le Mali, entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 21018.

Selon des informations rapportées par Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce lundi 24 juillet, Hervé Renard visitera, en août prochain, l’Italie, la France, l’Espagne, la Hollande, la Turquie et l’Angleterre en vue d’y rencontrer certains Lions de l’Atlas en situation conflictuelle entre eux.

Ce sera ainsi le cas de Nabil Dirar et Younès Belhanda, qui ont eu des propos peu amènes à l’égard de Hakim Ziyech lors de sa réclamation par le public d’Agadir, en marge du match Maroc-Hollande de mai dernier.

Or, Ziyech a soldé son conflit avec Renard et reviendra en équipe nationale, ce qui exige de régler son autre malentendu avec ses coéquipiers Dirar et Belhanda. Renard expliquera à tout ce beau monde que la double confrontation contre le Mali, prévue le 1er septembre à Rabat et le 5 du même mois à Bamako, est décisive pour espérer aller au Mondial 2018, et que tous les joueurs doivent resserrer les rangs pour réaliser cet objectif.

Par ailleurs, l’étape italienne aura pour objectif de s’assurer que Mehdi Benatia sera bien de la partie lors des prochains matchs, non seulement contre le Mali, mais aussi contre le Gabon et surtout la Côte d’Ivoire. Pour rappel, le Maroc est actuellement deuxième de son groupe derrière la Côte d’Ivoire et garde son destin en main pour se qualifier.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Medhi Benatia
Marocains du monde Medhi Benatia

Vidéo. Quelle surprise cache Medhi Benatia?

Foot Affaire Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous