Le coach des Lions de l’Atlas serait à bout des nerfs à en croire le quotidien Al Massae du 1er mars qui rapporte qu’Hervé Renard ne bénéficie pas de la sérénité nécessaire pour préparer les prochains matchs du Maroc.
Selon le quotidien arabophone, Renard s’est réuni dimanche dernier à Rabat avec le président de la FRMF, Faouzi Lakjaâ, pour lui dire tout le bien qu’il pense de certains médias, responsables selon lui du manque de sérénité qui nuit à son travail de coach.
Des actes de parasitage qui ont commencé depuis la rencontre contre la Côte d’Ivoire, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde, et qui se sont poursuivis pendant le stage de préparation de la sélection à la CAN 2017 aux Émirats.
Renard a exprimé au patron de la fédération de football sa colère par rapport à l’information qui a évoqué son départ de l’équipe nationale pour entraîner la sélection du Sénégal. Une intox qui a été publiée par un média sénégalais et reprise par plusieurs journaux marocains.
Al Massae rappelle qu’en une semaine, deux médias africains ont répandu de fausses informations sur l’avenir de Renard. À commencer par un site ivoirien qui a révélé l’existence de négociations entre la fédération ivoirienne de football et le technicien français, et que ce dernier désire entraîner de nouveau les Éléphants avec qui il a remporté un sacre africain. L’autre source de l’intox a été filtrée par le portail sénégalais senenews.com qui annoncé la démission du sélectionneur national pour entraiîner les Lions de la Téranga. Le portail sénégalais est allé jusqu’à annoncer que Renard s’est installé dans la ville côtière de Saly Portudal avec son épouse sénégalaise. La source d’Al Massae a démenti ces informations et rappelle qu’Hervé Renard est lié par un contrat avec la FRMF jusqu’à 2018 avec des objectifs couchés noir sur blanc.