Filinfo

Foot

Renard: "il fallait secouer un peu le cocotier"

© Copyright : Saad Aouidy
En conférence de presse après la victoire des Lions contre la Namibie (1-0), le sélectionneur national Hervé Renard a salué la victoire même poussive de ses hommes, savourant le gain des 3 points pour commencer cette Coupe d'Afrique des Nations.
A
A

Le sélectionneur national Hervé Renard a répondu aux questions des journalistes après la victoire des Lions de l’Atlas face à la Namibie (1-0) lors de la première journée de la phase de groupe de la CAN 2019, ce soir au stade Al Salam du Caire.

Il commencé par féliciter la "malheureuse" équipe de Namibie et le coach qui avait "bien préparé le match". Il affirme avoir eu l’opposition qu’il attendait, soulignant que les Lions ont manqué "dynamisme face à un bloc assez bas".

Pour lui, "ça a été difficile de mettre du rythme et il y a à cela plusieurs raisons" dont la bonne organisation de la Namibie, la chaleur et le fait que ce soit le premier match des Lions. "C’est toujours difficile de rentrer à 100% dans une compétition, mais le plus important, c’est de prendre les trois points", a-t-il ajouté.

Il espère que cette équipe namibienne "posera des problèmes" à l’Afrique du Sud et à la Côte d’Ivoire également.

"Le plus important dans ce genre de compétition, c’est d’avoir un effectif et félicitation à Youssef Ait Bennasser et Mehdi Bourabia. Avec la chaleur, c’était difficile au milieu de terrain de tenir et presser pendant 90 minutes donc leurs changements étaient prévus", poursuit-il.

"Je pense qu’il faut donner la chance à tout le monde et envoyer un message", poursuit-il à ce sujet affirmant que la préparation "n’était pas sans remous" et qu’il fallait "secouer un peu le cocotier". Il a également salué les joueurs entrés en jeu (Karim El Ahmadi, Sofiane Boufal et Khalid Boutaib) qui ont "apporté de la fraîcheur".

"Le prochain match c’est contre une des meilleure équipe d’Afrique qui vient pour nous battre (Côte d'Ivoire, ndlr) donc mentalement il faudra être prêt et l’Afrique du Sud est également très performante", a conclu Renard.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Marocains et Algériens à la frontière pour fêter le sacre des Fennecs

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

L’Algérie, Salah, Renard… les tops et les flops de la CAN

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le sacre de l'Algérie enflamme la toile


2 commentaires /

  • CHAJAI
    Le 24 Jun. 2019 à 17h59
    Si Hassan Selai,
    Noter bien qu' Hervé Renard est le meilleur sur le continent africain, là ou d'autres ont failli avec l'équipe du Maroc. Alors, avant d'insulter, revois un peu ton disque dur et réveilles-toi ! Ah oui au fait, par moi prend un S ! Que c'est facile de critiquer...
  • hassane selai
    Le 23 Jun. 2019 à 21h24
    on a la federation la plus nul et corompu d'afrique... voila un connard d'entraineur qui gagne 1mdh par moi !!!! 1 million DH aaaaaibadalah et le resultat 1-0 a la derniere mn !!!! et ça va ????reveillez vous bordel
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS