Filinfo

Foot

Renard: "la qualification est quasiment obligatoire pour nous"

© Copyright : DR
Hervé Renard était en conférence ce matin au stade Al Salam du Caire. Même s'il se méfie de son futur adversaire en huitième de finale de la CAN, le Bénin, le sélectionneur national n'a pas fait de mystères et assume le statut de favori du Maroc.
A
A

Le sélectionneur national, Hervé Renard, était une conférence de presse, ce jeudi au stade Al Salam du Caire, un jour avant le huitième de finale face au Bénin.

"C’est une autre compétition qui démarre avec un tour supplémentaire, donc une marche de plus à franchir", a d’abord lancé le technicien français. "Mentalement on doit aborder ces matchs de façon différente mais avec un même objectif: être concentré et faire le moins d’erreurs possibles. Il faut une abnégation sans faille", a enchaîné Hervé Renard.

Le sélectionneur du Maroc s’est aussi montré très reconnaissant envers M'bark Boussoufa. Le vice-capitaine des Lions était présent à ses côtés lors de cette conférence: "c’est important d’avoir des joueurs d’expériences comme M’bark qui sont capables de canaliser les joueurs. À mon arrivée, il a été d’un énorme soutien, un leader. Ca fait 40 mois qu’on travaille ensemble, et c’est un joueur qui m’aura marqué". 

"Il est indispensable pour moi et pour le Maroc. Et c’est la même chose pour Nabil Dirar. J’aimerais que les Marocains soient conscients qu’il y a un noyau qu’il faut féliciter", a poursuivi le sélectionneur.

Renard est ensuite revenu sur son coup de sang après la première mi-temps manquée des Lions face à l’Afrique du Sud, lundi (3e journée du premier tour de la CAN 2019, victoire 1-0). "Les joueurs ont fait le 3e match 3 jours après le 2e, la mise en route a été difficile. Je n’ai pas insisté plus et je les ai laissés libres le lendemain. Pour plaisanter je leur ai dit "cassez-vous je ne veux plus vous voir pendant 24 heures"", a-t-il lancé avec un sourire.

Il a ensuite évoqué le Bénin et un personnage qu’il connait bien, le sélectionneur adverse: "Cette équipe du bénin je la connais assez bien, je connais Michel Dussuyer on a joué longtemps ensemble à Cannes. On s’est rencontré lorsqu’il était le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. C’est quelqu’un de rigoureux et travailleur, et son équipe est à son image".

"Attention méfiance! Ils ne sont pas là par hasard. À nous d’être à la hauteur de nos ambitions et ça passe par une qualification, quasiment obligatoire pour nous. Le match sera très compliqué", a ensuite lancé Renard comme une mise en garde.

Le sélectionneur a ensuite donné des nouvelles de l’infirmerie des Lions de l’Atlas: "Khalid Boutaïb a repris la course et sera bientôt prêt peut-être dès le prochain match, sur le banc. Hier, Karim El Ahmadi et Achraf Hakimi étaient ménagés par précaution".

Enfin, Renard a fait part de son admiration pour l’Algérie qui connait des débuts impressionnants dans cette CAN 2019. "Elle a été la meilleure équipe du tournoi. Il y a de la vitesse et de la spontanéité. Des joueurs de niveau mondial comme Mahrez et des jeunes comme Atal et Bennacer.

Interrogé par un confrère algérien sur l'éventualité d'une finale contre les Fennecs, Renard n'a pas cherché à s'aventurer sur ce terrain: "Concentrons-nous sur les huitièmes, puis les quarts qui seront difficiles. On parlera d’une éventuelle finale Maroc-Algérie si on parvient à se qualifier".

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous