Filinfo

Foot

Renard met ses joueurs en garde contre les Maliens de la Ligue 1

L'équipe nationale du Mali lors de la CAN 2017 au Gabon. © Copyright : DR
Kiosque360. A quelques jours du match Maroc-Mali, dont l’aller est prévu à Casablanca ce 1er septembre, Hervé Renard a sérieusement mis ses joueurs en garde contre la dangerosité de l’effectif des Aigles du Mali, dont la majorité des joueurs évolue au plus haut niveau en Ligue 1.
A
A

Hervé Renard a sonné l’alerte dans les rangs du groupe national en prévision de la rencontre qui aura lieu, le 1er septembre à Casablanca, entre le Maroc et le Mali et qui compte pour la troisième journée de la phase qualificative pour la coupe du monde 2026. Le sélectionneur national a ainsi particulièrement insisté sur la dangerosité de l’effectif malien, qui compte pas moins de 11 joueurs évoluant en Ligue 1 française, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end (26 et 27 août), citant une source proche du sélectionneur français.

Le sélectionneur marocain sait de quoi il parle, lui qui a déjà été entraîneur du club de Sochaux en Ligue 1. Selon une source proche d’Hervé Renard, ce dernier serait d’autant plus inquiet que plusieurs joueurs marocains ne sont pas encore au top de leur forme. Pour pallier ces insuffisances, Renard se penchera spécialement sur l’aspect psychologique des joueurs, à qui il compte consacrer plusieurs séances pour les préparer au mieux mentalement.

De son côté, la sélection malienne se prépare elle aussi à la double rencontre contre les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur des Aigles du Mali a pour cela convoqué une pléiade de joueurs professionnels, dont le sociétaire de Lille Rominigue Kouami. Au total, ce sont 11 professionnels de Ligue 1 auxquels l’ancien entraineur des FAR a fait appel.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous