Filinfo

Foot

Renard ne lâche pas Benatia

Fayçal Fajr et Mehdi Benatia © Copyright : DR
Kiosque360. En prévision du match amical qui va opposer les Lions de l’Atlas aux Pays-Bas, le 31 mai, le coach Hervé Renard est revenu à la charge pour convaincre Mehdi Benatia de revenir sur sa décision de prendre sa retraite. Les détails.
A
A

Hervé Renard n’est pas encore près de se passer des services du défenseur central des Lions de l’Atlas, Mehdi Bentia. À en croire le quotidien Al Ahdath du 12 avril, le technicien français tente de convaincre Medhi Bentia de revenir à l’équipe nationale. Selon le quotidien, la prochaine rencontre du Maroc avec les Pays-Bas, le 31 mai au stade d’Agadir, est d’une importance cruciale pour Hervé Renard qui compte affiner sa liste définitive de l’effectif qui va jouer les qualifications pour la coupe du Monde 2018 et la CAN 2019.

Le quotidien révèle que Mehdi Benatia est encore dans les tablettes de Renard, qui serait en train de persuader le joueur de revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale. Benatia figurera probablement dans la liste des joueurs que Renard compte divulguer le 15 mai. Le prochain stage de concentration aura lieu le 28 mai, dans le but de préparer la rencontre contre les Pays-Bas, avant d’attaquer, au mois de juin, le premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 contre le Cameroun. Cependant, indique Al Ahdath, ce match pourrait être reporté à la demande de la fédération camerounaise de football, en raison de la participation des Lions indomptables à la coupe des confédérations qui aura lieu en Russie du 17 juin au 2 juillet.

L’autre souci de Renard réside dans le forfait du joueur de Lille, Hamza Mendyl dont la saison est terminée en raison d’une rupture des ligaments croisés. Al Ahdath indique que Renard fera appel à Saâd Lakrou et Mohamed Nahiri pour jouer la doublure de Mendyl. L’autre absent de l’effectif de Renard pourrait être Oussama Tannane qui a été relégué en équipe B par l’entraineur de l’AS Saint-Étienne. En revanche, Nordin Amrabat, qui évolue au sein du club de Watford FC en Premier League et qui revient d’une blessure qui l’a privé de participer à la CAN 2017, va faire son retour avec les Lions de l’Atlas.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous