Formulaire de recherche

Renard pense à une refonte de la sélection nationale

Kévin Malcuit

© Copyright : DR

Posté le 07/12/2017 à 21h00 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Pour optimiser ses chances au premier tour, Hervé Renard tente de convaincre d’autres joueurs d’origine marocaine évoluant en Europe de rejoindre l’équipe nationale. Son principal argument étant de leur faire participer à la Coupe du monde.

L’offre est on ne peut plus alléchante: jouer pour le Maroc pour avoir une opportunité unique de disputer la Coupe du monde. C’est l’opération de charme menée par le sélectionneur Hervé Renard et la FRMF pour recruter les talents de la diaspora marocaine, révèle Al Akhbar du 8 décembre.

Le premier joueur dans le viseur d’Hervé Renard est le latéral de droit de Lille, Kevin Malcuit. Ce dernier avait décliné à maintes reprises la demande de la FRMF de jouer pour le Maroc. Après la qualification à la Coupe du monde, Renard, convaincu de l’apport du joueur dans son dispositif, a repris langue avec lui pour le convaincre de porter les couleurs du Maroc. L’autre cible du technicien français est le milieu de terrain du FC Nantes, Yassine El Ghanassy.

Selon Al Akhbar, le tirage au sort qui a logé le Maroc dans le groupe de la mort avec l’Espagne, le Portugal et l’Iran a incité Renard à revoir son effectif et penser à le refonder en l’alimentant avec des joueurs plus aguerris au football européen et le haut niveau.

Par ailleurs, le portail de la FIFA a consacré un grand angle au sorcier blanc qui vole de succès en succès avec les sélections du continent africain. On peut y lire comment Renard a fait son apprentissage avec son mentor Claude Leroy dont il était l’entraîneur adjoint avec la sélection du Ghana. Par la suite, Renard remportera deux titres africains avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, avant de qualifier le Maroc pour le Mondial russe grâce à une série de victoires éclatantes contre le Mali, le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Posté le 07/12/2017 à 21h00 Par Ismail El Fassi