Filinfo

Foot

Renard salue la "grande performance" des Lions

© Copyright : Said Bouchrit
Hervé Renard a réagi à la qualification en huitièmes de finale des Lions ce soir au Caire face à la Côte d'Ivoire. Le sélectionneur national, qui n'a pas manqué de rappeler la qualité de l'adversaire, a salué la performance de ses joueurs.
A
A

Le sélectionneur national, Hervé Renard s’est exprimé en conférence de presse et en zone mixte après la victoire des Lions de l’Atlas face à la Côte d’Ivoire (1-0), ce soir au stade Al-Salam du Caire, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN. Morceaux choisis.

"Encore une fois les joueurs ont su être à la hauteur dans un grand match en Afrique. La Côte d'Ivoire est une grande équipe il faut le répéter.Depuis 15 ans c'est une sélection qui a été trois fois finaliste de la Coupe d'Afrique c'est pas. Toujours dans le dernier carré. C'est de nouveau une grande performance mais ce n'est qu'un match de groupe".

"Notre objectif était de rester concentrés. On savait que le premier match serait dur car c’était le début. On s’améliore face à une grande équipe, mais ce n’est que la première moitié de la CAN", temporise le technicien français.

"Le match était très tactique et il ne fallait pas faire de fautes au risque d’être puni immédiatement", a ajouté Renard qui a vivement salué Ibrahim Kamara, sélectionneur ivoirien et ancien adjoint du coach.

"C’est très important de finir premiers parce que c’est notre objectif", a poursuivi Renard. Il a également commenté la performance de ses Lions alors que Khalid Boutaïb (forfait pour une blessure au genou droit) manquait à l’appel. "Aujourd’hui vous avez vu le noyau qui réalise de beaux résultats depuis 3 ans. Gérer une compétition c’est aussi gérer un effectif. Si on va jusqu’au bout on joue 7 matchs donc il faut savoir gérer", lance-t-il.

"Nous allons voir l’Afrique du Sud encore une autre fois aujourd’hui, je pense qu’ils ont fait un bon match contre la Côte d’Ivoire", a expliqué Renard qui assiste au match Afrique du Sud-Namibie de 22 heures (heure du Caire). "Contre l’Afrique du Sud ont va certainement procéder à des changements", a dévoilé Renard qui va certainement faire jouer ceux qui sont habituellement remplaçants.

"Notre objectif c’est d’aller plus loin qu’en 2017. Aujourd’hui on est beaucoup plus forts potentiellement, après on verra ce qu’on peut espérer d’autres. On a vu hier avec l’Algérie qui a fait une énorme performance contre le Sénégal et l’Egypte. La CAN sera très dure", analyse le Français.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 28 Jun. 2019 à 21h03
    nous saluopns a justre titre la victoire de nos lions et surtout la hargne de mrabet.jiach doit faire mieux et servir ses coeequipiers qui sont la plupart des temps en bonne position de tir.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous