Filinfo

Foot

Renard swingue avec les joueurs du Golfe

© Copyright : DR
Kiosque360. Des joueurs des championnats du Golfe font, inhabituellement, partie de la liste de Renard, en plus de quelques joueurs en manque de compétition, pour la rencontre face au Malawi.
A
A
Apparemment Hervé Renard l’entraineur de l’équipe nationale de football a remis en cause nombre des ses convictions. En tout cas c’est ce qui ressort de l’analyse de la liste des joueurs convoqués pour la rencontre face au Malawi au titre des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique au mois de juin prochain au Cameroun. Ainsi le sélectionneur a préféré garder les mêmes joueurs qui ont participé à la coupe du monde en Russie 2018, à quelques exceptions près. Même si quelques-uns évoluent maintenant dans les championnats du golfe. Le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison du 30 aout fait le point sur le sujet.
 
Ainsi pour ce premier match depuis l’élimination au premier tour de la Coupe du Monde,  Hervé Renard a fait appel à Nordine Amrabat et Karim El Ahmadi. Tous les deux récemment transférés respectivement aux clubs d’Ennasr et de l’Etihad en Arabie Saoudite. Deux autres joueurs qui évoluaient jusqu’à très récemment dans ces même championnats font partie de la liste. C’est le cas d’Achraf Bencharki et de M’barek Bossoufa. Le premier qui n’a pas été choisi pour faire le voyage en Russie portait les couleurs d’Al Hilal saoudien, avant qu’il soit prêté au RC Lens. La situation de Bossoufa est encore plus difficile à comprendre. Le milieu de terrain n’a plus de club depuis que son contrat avec Al Jazzira Imarati ait pris fin. Le quotidien explique aussi qu’Hervé Renard a rappelé des joueurs qui n’ont toujours pas joué avec leurs clubs à l’instar d’Achraf Hakimi, Roman Saiss, Hamza Mindyl et Soufiane Amrabet.
 
Le quotidien arabophone rapporte que d’autres choix ont été très appréciés dans le milieu du football. Il s’agit particulièrement de Noussair mazraoui qui joue à l’Ajax d’Amsterdam et Naif Agrad récemment transféré à Dijon.

 
 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous