Filinfo

Foot

Renard Vs FRMF: Fin du feuilleton dès samedi?

© Copyright : DR
Ce n'est plus un secret, Hervé et Renard et la Fédération royale marocaine de football sont sur le point de se séparer. Les deux parties se dirigent vers un accord à l'amiable qui pourrait être officialisé ce samedi.
A
A

Alors que son départ du Maroc est programmé depuis plusieurs mois, la fin de mission d'Hervé Renard à la tête des Lions de l'Atlas n'a toujours pas été officialisée. Le technicien français et la Fédération royale marocaine de football tardent à concrétiser leur divorce par consentement mutuel.

Car, à priori, il n'y aura ni limogeage ni démission dans ce dossier, mais plutôt un "accord à l'amiable", comme nous le confiait le double champion d'Afrique en début de semaine.

Lundi, après que la FRMF a démenti la démission du sélectionneur, ce dernier a brisé le silence via les réseaux sociaux pour tenter calmer l'emballement médiatique. 

Lire aussi: Partira, partira pas? La réaction d'Hervé Renard

Avant cela, interrogé par nos soins, Hervé Renard précisait que l'officialisation de sa décision interviendrait "dans quelques jours".

Lire aussi: Renard Vs FRMF, à n'y plus rien comprendre

Le dénouement de ce feuilleton qui tient en haleine les fans de football marocains, serait très proche à en croire nos confrères de Medi1 TV. Selon eux, la FRMF et Hervé Renard ont prévu d'annoncer ce samedi, au lendemain de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Sénégal, la fin de leur histoire commune, entamée en 2016.

Sous la houlette du vainqueur des Coupes d'Afrique des Nations 2012 (avec la Zambie) et 2015 (avec la Côte d'Ivoire), les Lions de l'Atlas ont atteint les quarts de finale de la CAN 2017, se sont qualifiés pour le Mondial 2018 vingt ans après la dernière participation du Maroc, et ont quitté la CAN 2019 au stade des huitièmes de finale, éliminés par le Bénin.

Pour rappel, le Français dispose est sous contrat jusqu'en 2022 avec la Fédération royale marocaine de football.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 17 Jul. 2019 à 16h37
    dommage j'aurais aimé voir renard partir non pas sur un échec, mais ..
    je pense sincèrement qu'il peut encore apporter au Maroc …
    il a eu un accroc, oui quel accroc éliminé en 8ème par le Bénin .. c'est honteux, mais il a assumé toute la responsabilité ..
    il aurait fallu qu'après cet échec qu'il revoit sa copie, qq botolistes qui méritent la sélection, merci et au revoir aux trentenaires …
    qui va reprendre le navire qui a légèrement chaviré ? Vahid ? ou autres ? mais il faudra avoir les epaules larges, et les nerfs solides, car il aura du pain sur la planche ..
    Qualif pour la CAN 2021 avec au minimum 1/4 finale / qualif CDM 2022 …

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous