Filinfo

Foot

Renvoi des coachs de la Botola, à qui le tour?

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques semaines seulement après le début de la Botola, les entraîneurs des clubs marocains de première et deuxième divisions commencent à sauter.
A
A

Fidèle à lui-même, le championnat national entame la valse des entraîneurs assez tôt. Ces deniers commencent à tomber l’un après l’autre. Il y a deux semaines, le premier à partir fut Patrice Carteron, remercié par les dirigeants du Raja de Casablanca. Une semaine plus tard Miguel Ángel Gamondi fut à son tour licencié par le Hassania d’Agadir et remplacé par M’hamed Fakhir.

D’autres ont préféré partir de leur propre gré. C’est le cas de Mourad Fallah qui a rompu son contrat avec le Raja de Béni Mellal pour cause d’absence de conditions de travail et des pressions subies, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 27 novembre.

Un autre entraîneur a préféré partir de son plein gré. Il s’agit de Reda Hakam, le coach du Wydad de Temara. Ce dernier a été remplacé par Hilal Tayr, qui avait dirigé le club auparavant. Selon le quotidien arabophone, Reda Hakam a souffert de la faiblesse de l’effectif du club de Temara.

Pour rappel, ce même Hakam avait réussi à hisser Nahdat Zemamra en première division, et fut très proche de réaliser le même exploit avec le Raja de Béni Mellal. De son côté Abdelatif Jrindou aurait décidé de jeter l’éponge après la défaite de son club, le Chabab de Benguerir, face au Chabab de Mohammedia. Ce dernier vient de remplacer son coach italien Marco Simoni par le Français Bernard Rodriguez.

Du côté de l’Ittihad de Tanger, Hicham Dmii a réussi son premier test à la tête du club en battant le Youssoufia de Berrechid (2-0). L'ancien coach de l’OCS a remplacé Nabil Neghiz.

À Marrakech, Hassan Ougheni est sur un siège éjectable après la défaite du Kawkab face à l’Ittihad de Khemisset qui vient de son côté de nommer Khalil Boudraa comme nouvel entraîneur. Par ailleurs, Samir Yaich, le coach du Moghreb de Fès, est sur le départ et devrait être remplacé par Mourad Fallah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous