Neymar a passé les vacances de fin d’année en famille. Entouré de sa chère et tendre Bruna et de son fils Davi Lucca, le Parisien semble au summum du bonheur. Le joueur se ressource dans son Brésil… avant d’écœurer le Real et de continuer à martyriser les clubs de Ligue 1?
Entre-temps, les Merengue ont réglé la clause de Kepa Arrizabalaga (Bilbao). Le portier concurrencera le Costaricien Keylor Navas dans les cages de la Casa Blanca.
Le Real cherche aussi un avant-centre et le veut dès cet hiver. Le club a deux pistes pour prêter main forte à Karim Benzema. Le pétillant Mauro Icardi (Inter) et l’espoir allemand Timo Werner (RB Liepzig).
Derby fou ce mercredi soir. Arsenal a frôlé le pire face à Chelsea mais les Gunners ont finalement arraché un nul (2-2) inespéré. Ce score ne fait l’affaire de personne, les hommes de Wenger (6e) s’éloignent de la C1 et ceux de Conte (3e) sont toujours derrière Manchester United.
Antonio Conte est d’ailleurs prêt à quitter les Blues dès la fin de la saison. L’Italien est pisté par le boulimique PSG qui veut le recruter cet été.
L’étude Soccerex Football Finance 100 a déterminé le club le plus puissant du monde et, sans surprise, c’est le surpuissant Manchester City qui est en tête. Mercato phénoménal, demi-saison parfaite, les Citizens sont clairement les plus puissants du vieux contient. Le reste du top 3 est occupé par Arsenal et le Paris SG.
Dans la longue liste des joueurs qui ont un statut raté, on a un nouveau venu. Le Ghanéen Michael Essien a eu droit à une représentation aussi hideuse que celle de Cristiano Ronaldo. Les internautes en étaient particulièrement amusés.
Titulaire pour son retour à l’Atlético, Diego Costa a marqué d’entrée. L’attaquant espagnol a inscrit un but pour les Colchoneros 3 ans et 8 mois après le dernier marqué pour ce même club.
Sur le départ, Alexis Sanchez sera remplacé par le buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. Celui-ci souhaite quitter le Borussia Dortmund au plus vite.
Cette publication concernant la signature de Yann M’Vila à l’AS Saint-Etienne nous a bien fait rire (et un peu chagriné aussi):