Filinfo

Foot

Romain Saïss à Riyad Mahrez: "C'est quand tu veux"

© Copyright : DR
Lors de son passage dans une émission sur RMC, Romain Saïss a évoqué la probabilité d'un match Maroc-Algérie et comparé Hakim Ziyech, star des Lions, à Riyad Mahrez, capitaine des Fennecs.
A
A

Romain Saïss, le défenseur central de l’équipe nationale était l’invité de l’émission Le Vestiaire que RMC, ce lundi soir. Extraits.

Le capitaine des Lions de l'Atlas a évoqué Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national au fort tempérament: "avec coach Vahid ça se passe bien. Depuis qu’il est arrivé, il a eu un peu de malchance avec l’effectif qui a changé et les blessés (Saïss a raté les deux premiers rassemblements sur blessure, ndlr). Il donne cette impression d’être dur, très dur. Avec nous, il rigole quand même et essaye d’être proche de ses joueurs. Mais quand c’est le travail, c’est le travail".

Interrogé sur les difficultés offensives du Maroc et notamment le fait qu’Abderrazak Hamdallah (Al Nassr, meilleur buteur de l’année civile 2019 avec 57 réalisations) pourrait etre utile, Saïss a évité de citer le nom du jeune retraité de l’EN: "Vahid a dit «on va devoir insister sur ce point-là» (le manque de but, ndlr), il faut qu’on arrive à la mettre au fond. Parce qu’on est solides défensivement, mais offensivement, on a des difficultés à inscrire des buts".

Riyad Mahrez, son ex-coéquipier au Havre, a tenu à lui adresser un message pour le taquiner: "Romain khouya. Je voulais juste te demander, c’est quand que vous voulez jouer contre nous avec le Maroc? Parce qu’à ce qui parait ça nous esquive un peu. Non, je rigole vas-y frérot". Et voici la réponse du Marocain: "c’est quand il veut. Nous les joueurs, on serait ravi de jouer contre eux. Au sein de la FRMF ou des staffs, on ne nous a jamais parlé d’un match avec l’Algérie". Les Fennecs, dont Mahrez est capitaine, sont pour rappel champions d’Afrique en titre depuis l'été dernier en Egypte.

Le joueur de Wolverhampton a aussi comparé Riyad Mahrez et Hakim Ziyech: "ils sont quand même assez différents. Hakim c’est plus un numéro 10 qui joue sur le côté. Une grande qualité de passe et des frappes exceptionnelles. Riyad est plus dans la force, le mec qui va provoquer des défenseurs pour centrer ou pour frapper. Hakim c’est un joueur qui a beaucoup de caractère, mais quand on le connaît il est souriant et gentil. Quand il sort (qu’il est remplacé) il fait un peu la tête, mais il aime tellement jouer. Il te dit «moi, je veux juste être sur le terrain»".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous