Filinfo

Foot

Ronaldinho est-il ruiné?

© Copyright : DR
Ronaldinho est un footballeur fantastique qui a marqué son époque. Aujourd'hui, Ronnie a 38 ans et la presse brésilienne annonce qu'il est déjà ruiné Pourquoi? Comment?
A
A

Quand ont dit Ronaldinho on pense à son sourire, ses passements de jambes, ses sombreros et petits ponts, qui se font une place au milieu d'un vie effrénée... pas que sur les terrains mais aussi dans les établissements festifs de nuit. Ce rythme de vie aurait littéralement ruiné l'ex-star de la Seleçao, qui n'aurait plus que 6 euros sur son compte en banque, à en croire les médias brésiliens.

Alors que Ronnie enchaîne les matchs de gala (le 6 novembre à Laâyoune, le 17 à Francfort en Allemagne) il risque de se faire confisquer son passeport une fois de retour au pays. Pour cause, un défaut de paiement d’une dette pour avoir fait construire une maison sur une zone protégée. Un jugement qui date de 2015.

Selon la même source, la justice brésilienne aurait envoyé des messages à ses anciens clubs et d'autres sponsors afin de connaître la domiciliation de ses salaires. L'état des comptes du joueurs ne correspond pas à son statut de superstar, capable d'engranger des centaines de milliers d'euros pour tout simplement faire de la figuration. Récemment, Ronaldinho était en Chine et au Japon, justement, pour des opérations publicitaires donc lucratives. 

Actuellement au Maroc pour prendre part au match de gala à l'occasion du 43e anniversaire de la Marche verte, l'ancien joueur du Barça a eu droit à un joli clin d'oeil de son équipementier. Il y a moins de 10 jours, Nike a relancé une édition spéciale des crampons conçus pour le génie brésilien lorsqu'il était au sommet de son art au Barça (1000 paires). Peut-être que le génie brésilien reçevra des royalties pour éponger une partie de ses dettes...

 

 

Ronaldinho est-il vraiment ruiné? Ou est ce que son récent soutien à Bolsonero, le très controversé nouveau président du Brésil, lui crée de nouveaux ennemis au pays? Il y a fort à parier que sa fortune se cache dans un quelconque paradis fiscal. En tout cas, c'est tout sourire que le génie brésilien foulera ce soir la pelouse du Stade Sheikh-Mohamed-Laghdaf à Laâyoune (17h), en compagnie de d'autres icones du football comme Cafu, Rivaldo ou encore Saviola.

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

Après Messi et Suarez, le Barça perd une autre star

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Paris brûle-t-il ?

Foot People
Foot People

Voici ce que vient faire Suarez à Tanger


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Voyage périlleux du WAC chez El Merreikh

Lekjaa pressenti au gouvernement?

Les Pays-Bas blindent Ihattaren

Pas de nouvelle MSN au Barça

Les locaux divisent la FAF et la FRMF

Les 26 de Vahid connus ce lundi

La Botola et ses calendes grecques

CR7 pourrait arrêter cette saison

Le Raja protège sa marque

Ihattaren sera-t-il Lion ou Oranje?