Ronaldo accusé de viol, la bourse s'en mêle

DR

Suite aux accusations de viol concernant son attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, la cotation en bourse de la Juventus Turin a chuté de plus de 5%.

Le 05/10/2018 à 10h31

Le titre de la Juventus Turin a perdu plus 5% ce vendredi 5 octobre à la Bourse de Milan. Cette dégringolade est liée directement à Cristiano Ronaldo, accusé de viol aux États-Unis.

Ce matin, le cours, qui s'était envolé depuis l'arrivée de l'attaquant portugais à Turin en juillet, était en baisse de 5,37% à 1,25 euros, dans un marché en baisse de 0,93%.

Hier soir, la Vieille Dame a apporté un soutien ferme au quintuple Ballon d’Or: “Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion”, a publié le club italien sur son compte Twitter.

Si les Bianconeri ont décidé de supporter leur joueur, son équipementier, Nike, a pour sa part affiché une certaine hésitation. “Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation”, a déclaré un porte-parole de la firme américaine.

L'intéressé, lui, a démenti vigoureusement ces accusations: “Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois. Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens”, a écrit le Portugais sur son compte Twitter.

Quelques heures plus tard, le joueur de 33 ans se mettait en retrait de la sélection portugaise, faisant l'impasse sur les quatre prochains matchs de la Selecçao, en octobre et en novembre, sans faire de lien direct avec cette affaire.

Demain, la Juve se rend à Udine pour un match de serie A. Avec ou sans Cristiano Ronaldo?


Par Le360 Sport
Le 05/10/2018 à 10h31