Filinfo

Foot

Ronaldo établit un nouveau record phénoménal

© Copyright : DR
Buteur à trois reprises hier contre la Lituanie en éliminatoires à l'Euro 2020, Cristiano Ronaldo a établit un nouveau record. De quoi entretenir un peu plus sa légende.
A
A

Le Portugal a balayé la Lituanie hier (6-0) en éliminatoires à l'Euro 2020. Insatiable chasseur de buts, Cristiano Ronaldo y est allé de son triplé. Grâce à un penalty, une magnifique frappe enroulée et une reprise à l'intérieur de la surface, CR7 atteint 98 buts en sélections.

Lire aussi: Vidéo. Nouveau festival de Ronaldo avec le Portugal

Ce triplé, le 55e depuis le début de sa carrière, lui permet d'établir un nouveau record. En effet, le quintuple Ballon d'Or portugais est le premier joueur de l'histoire à inscrire au moins 30 buts lors de 13 années civiles consécutives. 

En 2019, il en est déjà 32 buts (19 avec la Juventus, 13 avec le Portugal) contre 49 l'année dernière, 2013 restant son exercice le plus prolifique avec 69 réalisations, selon les chiffres du spécialiste des statistiques, Opta.

Dimanche face au Luxembourg, Cristiano Ronaldo aura un double objectif: qualifier son pays pour l'Euro 2020, et atteindre les 100 buts avec le Portugal. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous