Filinfo

Foot

Ronaldo héros malgré lui du flop de l’année?

En salles depuis mercredi, “Diamantino” raconte l'histoire d'un footballeur au look métrosexuel qui ressemble étrangement à la star portugaise.

C’est l’histoire d’un footballeur portugais au look métrosexuel qui rate un but décisif, perd son entraîneur de père et plonge dans la déprime. En salles mercredi, Diamantino est une satire délirante à souhait autour d'un ersatz de Cristiano Ronaldo.

Mêlant éléments surréalistes comme des chiens poilus qui envahissent le terrain avant un but, ce film fait le portrait d'un homme en crise tout en parlant de l'actualité. Des Panama Papers à la montée des extrêmes en Europe en passant par la crise des réfugiés. C'est d'ailleurs en sauvant des réfugiés sur son yacht que l'idole du foot va décider d'adopter un enfant.

Le petit garçon, qui doit le sortir de son marasme, est en fait une jeune femme lesbienne qui enquête pour le fisc. Diamantino (l'acteur Carloto Cotta, vu dans Tabou de Miguel Gomes) n'y voit que du feu. Mais la situation provoque la colère de ses soeurs, des jumelles dignes des pires méchantes de contes de fées, qui vivent à ses crochets. En réponse, elles s'acoquinent avec des extrémistes pour le faire cloner, créer une super équipe de football et rendre sa grandeur au Portugal.

Les réalisateurs, Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt, assurent que leur film est très loin de toute tentative de biopic sur l'attaquant de la Juventus, cinq fois Ballon d'Or. On avait compris.

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous