Filinfo

Foot

Ronaldo livre les secrets de sa réussite

© Copyright : DR
Sacré champion d'Italie dès sa première saison en avec la Juventus, Cristiano Ronaldo s’est confié sur son intégration réussie et sur les clés de son succès depuis ses débuts professionnels.
A
A

Si certains doutes existaient avant son arrivée en Italie, Cristiano Ronaldo les a rapidement balayés grâce à ses prestations, et ce magré l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam. Vainqueur de son premier titre de champion d'Italie, le quintuple Ballon d’Or a été l'auteur de 27 réalisations en 40 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues.

Longuement interrogé dans les colonnes du magazine ICON, le supplément d’El Pais, le Portugais n’a pas manqué de revenir sur sa première saison chez les Bianconeri. “La première chose que je fais quand j’arrive dans un nouveau club, c’est de rester moi-même. Mon éthique de travail est toujours la même", a-t-il expliqué dans cet entretien, dont As s'est procuré quelques extraits.

Ronaldo a également insisté sur la nécessité de rester modeste. “Tu dois être humble, apprendre que tu ne sais pas tout. Si tu es intelligent, tu captes des choses qui te rendent meilleur comme joueur. Je me suis parfaitement adapté à la Juventus. Ils ont vu que je ne suis pas un imposteur. C’est Cristiano et il est ce qu’il est car il prend soin de lui. C’est pourquoi j’ai  gagné cinq Ballons d’Or et cinq Ligues des Champions”, a-t-il ajouté.

L'ancienne star du Real Madrid explique ses succès par son investissement sans relâche et la manière dont il gère la pression au quotidien. "C’est vrai que j’ai ressenti la pression dès mon plus jeune âge. Quand je suis arrivé à Madrid, j'étais le joueur le plus cher de l'histoire. À Manchester, j'ai gagné mon premier Soulier d'Or à 23 ans et les gens se disaient: Regardez, celui-là doit être au top. Sur les douze dernières années, j'ai toujours dû faire avec cette pression supplémentaire", a-t-il conclu. Et il s'en est plutôt bien sorti.

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous