Il y a quelques jours, la Fifa a distribué ses prix The Best, et c’est Messi qui a été choisi comme meilleur joueur de la planète, à la surprise générale. L'Argentin était en concurrence avec Cristiano Ronaldo et Virgil van Dijk. La soirée était aussi l’occasion de connaitre les votes de chaque capitaine et entraîneur de sélections. C'est là que tout le monde a remarqué que Ronaldo n’a pas voté pour Messi.
Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong et Kylian Mbappé, tel est le tiercé choisi par Cristiano Ronaldo pour le trophée The Best du meilleur joueur Fifa de l’année. Le Portugais n’a pas assisté à la soirée vu qu’il souffrait d’une légère blessure aux adducteurs qui l’a privé du match de Serie A remporté contre Brescia (1-2).
Le site d’informations sports.fr explique, dans un article publié ce 25 septembre, que la star de la Juventus Turin n’a jamais voté pour Messi sur les dix dernières années. «Que ce soit pour le Ballon d’Or (de 2010 à 2016) ou pour The Best, le Bianconero n’a jamais mis "La Pulga" dans son trio final alors que le Blaugrana, lui, l’a placé troisième en 2018 et deuxième cette année», relève l’article.
Il faut dire que généralement, les votants préfèrent voter pour leurs coéquipiers et leurs compatriotes. Messi a longtemps appliqué cette règle, en privilégiant Xavi Hernandez, Andrés Iniesta, Luis Suarez, Neymar ou Sergio Agüero. Idem pour Cristiano Ronaldo, qui a la plupart du temps choisi des joueurs du Real Madrid comme Gareth Bale, Sergio Ramos, Luka Modric ou Karim Benzema.
Ceci dit, sports.fr explique qu’il y a contradiction entre les paroles de Cristiano Ronaldo et ses votes. Lui qui dit avoir beaucoup de respect pour l’Argentin, il ne lui a jamais accordé aucun vote, même si pour cette année il a parfaitement raison de ne pas lui voter.