Filinfo

Foot

Ronaldo pleure, la presse aussi

© Copyright : DR
La Juve a gagné son premier match de phase de poules de la Ligue des Champions contre Valence, mais elle a perdu Ronaldo, exclu sur une action pour le moins litigieuse. La presse mondiale crie au scandale.
A
A

La Juventus de Turin a fait l'essentiel hier contre Valence (2-0) mais c'e fut une soirée cauchemardesque pour Cristiano Ronaldo. La nouvelle vedette des Bianconneri a écopé d’un carton rouge à la 29e minute, après un accrochage très léger avec le défenseur Jeison Murillo. S'estimant victime d'une injustice, CR7 s'est effondré en larmes. Depuis il est défendu par les médias internationaux et l'arbitre Felix Brych en prend pour son grade. 

La presse italienne regrette le carton rouge infligé à sa star et estime que son expulsion est tout simplement scandaleuse. Un incident très décevant pour le joueur portugais mais également pour les journalistes italiens. La Gazzetta dello Sport, avance que c’est une "expulsion choc de Ronaldo. Le carton rouge de CR7 est incroyable. L’arbitre allemand a discuté de la sanction avec son "ami Fritz" qui, à quatre reprises, lui a rabâché que Ronaldo devait être expulsé. Qu’en dit Ceferin (le président de l'UEFA) ?"

*l'ami Fritz est une expression utilisée dans le langage courant pour désigner un personnage germanophone et désinvolte.

 

 

 

 

Gazzeta dello sport


© Copyright : DR

 

 

 

 

Idem pour le Corriere dello Sport : "L’ami Fritz" a induit en erreur l’arbitre sur le rouge donné à Ronaldo."

 

 

 

 

Corriere dello Sport


© Copyright : DR

 

 

 

 

À lire aussi: Vidéo. Ronaldo voit rouge d’entrée

Le quotidien turinois Tuttosport titre également sur le sujet: "l’expulsion scandaleuse de Ronaldo."

 

 

 

 

Tuttosport


© Copyright : DR

 

 

 

 

"Les larmes de Ronado" titre le Daily Mail. Une expulsion qui pourrait en tout cas priver la star de la Juve de son retour à Old Trafford, avance le quotidien britannique. Rien n'est sûr cependant.

 

De son côté, la presse espagnole considère que c’est un amer retour de Ronaldo en Espagne, et juge que le joueur ne mérite par cela puisque l’exclusion est très sévère. La sortie en larmes de Ronaldo apparaît sur la une de deux quotidiens sportifs, Marca et AS: 

 

 

 

 

Marca


© Copyright : DR

AS


© Copyright : DR

 

 

 

 

À lire aussi: Ronaldo a-t-il perdu le Ballon d’Or?

Cristiano Ronaldo a écopé du premier carton rouge de sa carrière en C1. Les conséquences pourraient être désastreuses puisque le septuple meilleur buteur de la C1 pourrait écoper de trois matches de suspension. Il manquerait la réception des Young Boys Berne, le 3 octobre, et probablement le déplacement à Old Trafford, le 23 du même mois. Mais rien ne dit qu'il ne sera pas blanchi.

 

 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous