Filinfo

Foot

Ronaldo ramène le trophée européen à Madère

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans l’île de Madère, l’aéroport, l’hôtel et le musée portent le nom d’une légende locale: Cristiano Ronaldo. Dans la soirée du 28 mars, c’est dans son île que Ronaldo affronte, en amical, la Suède. Retour aux sources.
A
A

Durant cette soirée du 28 mars, le monde a les yeux rivés sur l’île de Madère et son prodige Cristiano Ronaldo. La Fédération portugaise n’a pas choisi par hasard le lieu de cette rencontre amicale face à la Suède. Une manière supplémentaire de lui rendre hommage, indique sofoot.fr du 28 mars.

À la sortie de l’aéroport de Madère, les visiteurs se retrouvent alors nez à nez avec le portrait de Cristiano Ronaldo qui orne la façade de l’aéroport qui porte son nom. Le dernier acquis d’une collection qui comprenait déjà l’hôtel Pestana CR7 Funchal, le Musée CR7, ainsi qu’une statue en bronze à son effigie.

Si le CR7 est né dans le quartier infâme de Santo Antonio, il en a toujours bien parlé : «Il y avait des trucs plus ou moins jolis qui s’y passaient. Mais je ne me suis jamais trop préoccupé de tout ça. Je savais qui je voulais être et qui je ne voulais pas être, j’avais déjà commencé à tracer mon chemin. J’ai eu la chance de recevoir une très bonne éducation», déclare -il à sofoot.com. Et il aura vu juste et raflé tous les titres ou presque. Mais Ronaldo sait renvoyer l’ascenseur. Après la tempête qui a ravagé une partie de l’île en 2010, la star organise un match de charité, exhibe un maillot à l’effigie de Madère après un but avec le Real Madrid et propose une aide financière au gouvernement régional. Dans le privé, il finance un tas de projets pour des amis d’enfance. Hier, à l’arrivée de l’avion qui transportait la sélection, il a pu présenter le trophée de l’Euro 2016 avec Pepe, son coéquipier en sélection et au Real Madrid.

«On va montrer le trophée qu’ils méritent aussi, car ils ont toujours été derrière nous», a expliqué Cristiano Ronaldo dans une vidéo publiée sur le site de la fédération portugaise, avant de poursuivre : «C’est aussi un hommage pour Madère et je crois que c’est un beau geste que la fédération fasse un match ici, c’est mérité. »

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot YallaVamos 2030
Foot Abderrazak Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous