Filinfo

Foot

Ronaldo sur le déclin, que disent les chiffres?

© Copyright : DR
Dans la ligne de mire pour son comportement après son remplacement lors de Juventus-Milan dimanche dernier, Cristiano Ronaldo semble marquer le pas physiquement. Qu'en disent les chiffres?
A
A

Quand une superstar comme Cristiano Ronaldo est en panne d'inspiration, les projecteurs se braquent rapidement sur lui. Sur ses cinq derniers matches avec la Juventus, CR7 n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, contre Bologne en Serie A le 19 octobre dernier. 

Depuis, plus rien. Le quintuple Ballon d'Or a laissé la vedette à Paulo Dybala, 3 fois buteur en Ligue des Champions contre le Lokomotiv Moscou, et sauveur de la vieille dame  contre le Milan AC dimanche (1-0). Dybala est d'ailleurs entré en jeu à la place de Ronaldo.

Lors du changement, le Portugais s'est dirigé directement vers les vestiaires puis a quitté le stade avant la fin du match, créant une vaste polémique en Italie.

Son entraîneur Maurizio Sarri a tenté d'expliquer que sa vedette était énervée à cause de douleurs à un genou qui l'empêchent d'être à 100%. 

Ce qui est sûr, c'est que Cristiano Ronaldo traverse une période délicate en club. Alors qu'il est dans sa 18ème saison professionnelle, le joueur de 34 ans affiche des statistiques en-deça de ce qu'il a laissé entrevoir ces dernières saisons. 

Avec 6 buts et 1 passe décisive 14 matches disputés avec la Juventus depuis le début de la saison, l'ex-madrilène connaît son plus mauvais début de saison depuis 5 ans. La saison dernière, pour son arrivée dans le Piémont, il avait cumulé 9 buts et 6 passes décisives pour ses 16 premières apparitions.

Sur ses trois dernières saisons dans la capitale espagnole, CR7 affichait en moyenne 10 buts et 3 passes sur les 14 premiers matches.

Certes la saison est longue et Cristiano Ronaldo n'a pas dit son dernier mot. En attendant de retrouver sa meilleure forme en club, la star à l'occasion de soigner ses statistiques avec la sélection portugaise ces prochains jours en qualifications pour l'Euro 2020 face à la Lituanie et au Luxembourg.

Pour rappel, il y a un mois, CR7 a franchi la barre des 700 buts, dont 95 avec la Seleçao das Quinhas, à 14 unités du record absolu en sélection, (109) détenu par l'Iranien Ali Daei.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Cristiano Ronaldo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous