Filinfo

Foot

Ronaldo, toute la vérité rien que la vérité?

© Copyright : DR
L'affaire viol présumé qui lui tombe dessus, le Ballon d'Or 2018 qui arrive, son départ inattendu du Real Madrid...Cristiano Ronaldo a parlé de tout dans un entretien avec France Football.
A
A

Cristiano Ronaldo est revenu sur de nombreux sujets au cours d’une interview exclusive accordée à France Football (magazine qui donne son nom au Ballon d’Or).

Figurant parmi les 30 nommés au Ballon d’Or 2018, et candidat à sa propre succession, Cristiano Ronaldo n’en fait pas une obsession. "Je l'ai dit de nombreuses fois, gagner un sixième Ballon d'Or n'est pas une obsession. Je sais déjà, dans mon fort intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l'histoire", déclare le Portugais, plein de confiance.

CR7 considère même qu’il mérite un sixième sacre: "bien sûr que j'ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d'Or! Ce serait un mensonge de vous dire l'inverse. Je bosse pour ça. Le Ballon d'Or, oui, je pense le mériter". Il sera fixé le soir du 3 décembre.

L’attaquant est aussi revenu sur son départ du Real, cet été, pour la Juventus. "J'ai accompli beaucoup de bonnes choses à Madrid et passé des moments incroyables, dont je me souviendrai toujours, avec des équipiers de très grande valeur", déclare le joueur qui garde visiblement un agréable souvenir de ses 9 années chez les Merengue. Avec le club de la capitale espagnole, le portugais a remporté 2 titres de champion et 4 Ligues des Champions.

Mais le quintuple ballon d'or ressent notamment toujours de l’amertume envers le président Florentino Pérez: "la vérité, c'est que le président me voulait, mais qu'en même temps, il me faisait savoir que mon départ ne constituerait pas un problème. Je sentais à l'intérieur du club, qu'on ne me considérait plus comme au début."

Ronaldo est aussi revenu sur les répercussions de l'affaire de viol présumé à laquelle il doit faire face. "J'ai donné des explications à ma compagne. Mon fils, Cristiano Jr, est trop petit pour comprendre. Le pire, c'est pour ma mère et mes sœurs. Elles sont abasourdies, et en même temps très en colère. C'est la première fois que je les vois dans cet état-là", explique CR7.

En campagne pour le prochain Ballon d'Or Cristiano Ronaldo a accepté de se dévoiler pour le magazine dont il occupera la une demain matin avec ce titre prometteur: "La confession".

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi

Foot Abderrazak Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous