Filinfo

Foot

Ronaldo veut un salaire meilleur que ceux de Neymar et Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. Cristiano Ronaldo souhaite prolonger au Real Madrid et devenir aussi le joueur professionnel le mieux payé dans le monde. Avec ses 21 millions d'euros annuels, CR7 est actuellement loin derrière Neymar (quelque 38 millions d'euros) et Messi (35 millions).
A
A

C’est la période des fêtes et tout le monde souhaite avoir un cadeau. Dans la sphère des footballeurs, les cadeaux sont de plus en plus gros. Ainsi, Cristiano Ronaldo aimerait continuer au Real Madrid, mais pas à n’importe quel prix. Le Portugais serait devenu gourmand. Selon le quotidien sportif espagnol, Marca, CR7 n’apprécie pas du tout que son éternel rival Messi touche un meilleur salaire que lui et encore moins que Neymar soit le meilleur des trois.

Depuis qu’il a renouvelé, l’Argentin touche au Barça une rémunération annuelle de 35 millions d'euros net par saison, soit légèrement moins que les 36,8 millions par an de Neymar au PSG (selon les Football Leaks). «Mais surtout beaucoup plus que les 21 millions de salaire du Portugais à Madrid depuis sa prolongation jusqu'en 2021, en novembre 2016», rappelle le site d’informations Eurosport.

Cette situation ne plaît pas à celui qui vient de remporter son cinquième ballon d’Or et qui se considère comme étant le meilleur joueur de l’histoire. D’ailleurs, le Portugais a toujours réitéré son envie de finir sa carrière à Madrid, sauf qu’il le fera à ses conditions. «C'est mon souhait, mais ce n'est pas moi qui décide», avait-il lancé après le sacre en Coupe du monde des clubs, réalisé samedi dernier aux Emirats arabes unis. En d’autres termes, c’est à Florentino Pérez de trouver le bon deal.

Par ailleurs, et selon Marca, le Real Madrid n'a aucune intention d'offrir une revalorisation salariale à sa star qui fêtera ses 33 ans en février prochain. Il faut dire aussi que les relations entre le président du Real et son chouchou ne sont pas au top, d’après le quotidien AS. Et pour cause, Florentino Pérez serait séduit actuellement par un joueur autre que CR7. Il s’agit de Neymar.

«Ronaldo n'aurait pas apprécié de voir Pérez répéter ces derniers jours son intérêt et son admiration pour Neymar, présenté dans la presse espagnole comme le futur successeur de Ronaldo à Madrid», explique Eurosport. «En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités pour remporter le Ballon d’Or (...) Recruter Neymar en attendant que Mbappé se développe? Ce n’est pas une mauvaise idée», a notamment confié le boss merengue, en marge de la cérémonie du Ballon d'Or.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Info360. Pourquoi Allegri a refusé le Real Madrid

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Cristiano Ronaldo: "les Marocains nous ont surpris"

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

CR7 encore et toujours superstar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Corner. Task Force, tu ne tueras point!

Ce n’était pourtant qu’un match de foot

P’tit-pont. Mondial: le bonheur des quarts

Maroc 2026: le spot de la honte!

Hors jeu. Foot, c’est la guerre!

Soyons réalistes, demandons un miracle!

Kiosque

Le Maroc a gagné une équipe d’avenir

Les lions ont stressé le président portugais

Ça se gate entre Benatia et Hadji

Lions de l'Atlas: autopsie d'une élimination

Mondial 2030: Le Maroc en solo?

120 millions de dirhams pour le Mondial russe

Mondial 2018: le Maroc sort la tête haute

Mondial 2018: la VAR fait polémique

Ahadad officiellement au Zamalek

Portugal-Maroc, à quitte ou double