Filinfo

Foot

RSB, HUSA et Raja ont chacun assuré 3,25 MDH

© Copyright : DR
Kiosque360. Après leur qualification à la phase de poules, la RS Berkane, le Hassania d’Agadir et le Raja vont encaisser chacun la somme de 3,25 MDH. Une somme provenant de la CAF et de la FRMF. Ce lundi, ils connaîtront leurs prochains adversaires en phase de poules.
A
A

Après leur qualification aux phases de groupes de la Coupe de la CAF, contrairement à l’IRT éliminé par le Zamalek du Caire, le Hassania d’Agadir, le Raja et la RS Berkane vont bénéficier des premières retombées financières.

Le club du Souss encaissera ainsi 3,25 MDH, dont 2,75 MDH qui lui seront versés par la CAF, et 500.000 DH déboursés par la FRMF. Le club de Berkane touchera également la même somme, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 21 janvier. Idem pour le Raja qui s'est qualifié ce dimanche.

Malgré leur défaite au match aller à Dakar (0-2), les poulains de Mounir Jaouâni ont réalisé une remontada historique au match retour des 32es de finale de la Coupe de la CAF, à Berkane, en écrasant le club sénégalais de Jaraaf (5-1).

Le Hassania d'Agadir a rallié aussi la phase de poules de la Coupe de la CAF, en dominant les Éthiopiens de Jimma Aba Jifar avec un score de 4 à 0, samedi soir. Le Hassania avait déjà remporté le match aller en Ethiopie (1-0). Grâce à cette victoire, le club se hisse pour la première fois de son histoire à ce niveau de la compétition.

La mauvaise opération a été réalisée par l'Ittihad de Tanger, champion du Maroc en titre, qui a déjà quitté les compétitions africaines. Après avoir été éliminé de la Ligue des champions par JS Saoura, l'IRT, reversé en coupe de la CAF, a une nouvelle fois échoué à valider son billet pour la phase de poules, en s'inclinant face au Zamalek (1-3).

Enfin, après un match nul (1-1) en Namibie, le Raja a remporté son match contre le club d’African Stars (1-0), grâce à un but de Badr Banoun. Le Raja rejoint Berkane et Agadir au prochain tour de la phase de poules, dont le tirage au sort aura lieu ce lundi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot AS Vita Club
Foot AS Vita Club

Saison terminée pour Makusu, future recrue de Berkane

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Coupe de la CAF: un dernier carré 100% arabe

Foot CAF
Foot CAF

Renard félicite le Wydad et la RSB


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

2,5 MDH d'avance pour les qualifiés à la CAN

Des athlètes chassés du complexe de Rabat

Perturbations en vue pour la Botola

Paul Pogba sur le départ

Avec un petit budget, Zemamra a tout réussi

WAC-Sundowns décalé?

Les démentis d’Ahmad ahmad

Le Portugal tient son futur Ronaldo

Le nirvana pour la Renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad