Filinfo

Foot

Ruée sur les billets de Maroc-Libye à Oujda

© Copyright : DR
Kiosque360. Le match entre le Maroc et la Libye qui aura lieu vendredi sur la pelouse du stade d’honneur d’Oujda attire manifestement les foules. Plusieurs points de vente des billets ont littéralement été pris d’assaut par les supporters de la capitale de l’Oriental. Revers de la médaille: le marché noir a pris de l’ampleur.
A
A

Cela fait belle lurette que l’équipe nationale n’a pas posé les pieds à Oujda. Une «anomalie» que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenté de réparer en programmant le match amical opposant le Maroc à la Libye, vendredi prochain, sur la pelouse du stade d’honneur de la capitale de l’Oriental. Ce qui, naturellement, a créé un véritable engouement dans cette ville assoiffée de voir les stars de l’équipe nationale évoluer sur place, rapporte le journal Assabah dans son édition du mercredi 9 octobre.

C’est que l’affluence a été telle que tous les points de vente mis à la disposition du public ont littéralement été pris d’assaut mardi dernier, que ce soit au niveau des deux stades de la ville (stade d’honneur et stade municipal), ou au siège de la Ligue sportive de l’Oriental ou encore au stade omnisport du 16 août, comme ont pu le constater nos confrères arabophones, qui ont également rapporté des scènes de bousculades.

Evidemment, un tel engouement ne peut qu’engendrer l’apparition de la vente de billets au marché noir. En efet, Assabah a constaté que plusieurs individus ont acheté des billets par dizaines pour pouvoir ainsi les revendre à des prix beaucoup plus élevés.

Face à cette ruée, les forces de l’ordre se sont limitées à encadrer les files d’attente. La totalité des billets a, quant à elle, été complètement écoulée plus de 72 heures avant le jour J.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

1 commentaires /

  • kiri
    Le 09 Oct. 2019 à 07h10
    la FRMF a enfin compris que l'EN appartenait à tous les marocaines et marocains !
    Venez jouer à Fès, Oujda, Tétouan, Berkane, Laayoune, ......
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous